X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La féerie des Fêtes au Marché de Noël Lafontaine

durée 22 décembre 2014 | 10h34
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La féerie des Fêtes s’est installée le temps d’une journée au Carré Dubé, samedi dernier, lors du Marché de Noël Lafontaine. Pour une première expérience, les organisateurs concluent à une réussite sur toute la ligne.

    Le vice-président du Marché Lafontaine, Gaston Dupont, se félicitait ainsi que les autres membres de l’organisme, d’avoir osé présenter le marché en plein air à moins d’une semaine de la période des Fêtes à l’emplacement même où se tient l’activité estivale chaque samedi.

    « Ça a été super, » s’exclamait le producteur et transformateur d’agneau de Saint-Antonin. « Meilleur même que des samedis d’été. Nous avons rencontré plein de nouveaux clients venus acheter divers produits, viandes, fruits congelés, vin, produits de l’érable, fromages, etc. »

    Les visiteurs ont eu droit aussi à une visite à l’érablière qu’avait organisée Jean-Pierre Desjardins de Saint-Arsène.

    Selon M. Dupont, entre 1 200 et 1 500 visiteurs se sont rendus sur les lieux afin d’acheter des produits du terroir régional. C’est une véritable marée humaine qui a envahi le marché de 11 h à 13 h.

    Reprise de l’activité en 2015? Certes, mais dans un espace encore plus grand, précise-t-il. À sa première présentation, le Marché de Noël Lafontaine a attiré une dizaine d’exposants qui ont tous fait de bien bonnes affaires.

      

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...