Témoin surprise à l'enquête publique de la Résidence du Havre
Rivière-du-Loup - Un témoin surprise, dont l'identité n'a pas été dévoilée, sera entendu lors de la reprise des audiences de l'enquête publique sur l'incendie de la Résidence du Havre. Celle-ci aura lieu le mercredi 17 décembre au palais de justice de Rivière-du-Loup.
Selon Radio-Canada, cette personne avait postulé pour le travail de préposé de nuit à la résidence du Havre, mais n'avait pas obtenu cet emploi.
Parmi les autres personnes qui seront entendues et dont le témoignage est fort attendu, notons les copropriétaires de la Résidence du Havre, Irène Plante et Roch Bernier, de même que le gardien de nuit Bruno Bélanger et des policiers de la Sûreté du Québec.
Cette reprise des audiences s'ajoute aux six jours d'audience durant lesquels ont été entendus des dizaines de témoins. Des preuves photographiques présentées et des témoignages entendus ont corroboré la thèse que l'incendie aurait pris naissance au rez-de-chaussée de l'établissement, alors qu'on a pu voir des flammes à cet étage.
La procureure Me Marie Cossette a précisé qu'au besoin, une seconde journée d'audience aurait lieu le jeudi 18 décembre.