X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées pour la journée au KRTB

durée 10 décembre 2014 | 06h10
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Les conditions météorologiques qui sévissent ont forcé la fermeture ce matin de toutes les écoles de la Commission scolaire Kamouraska- Rivière-du-Loup.

    Toutes les écoles sont fermées pour la journée, de même que les centres d'éducation aux adultes et les centres de formation professionnelle, sauf le CFP Pavillon-de-L'Avenir, qui est ouvert. Par ailleurs, les services de garde sont ouverts.

    Le Collège Notre-Dame a également suspendu ses cours toute la journée.

    Tous les établissements de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs sont également fermés pour la journée, mais pas les services de garde.

     

      >> Pour savoir si votre établissement d'enseignement est ouvert, consultez notre section Info Tempête.

     

    commentairesCommentaires

    8

    • B
      Bob
      temps Il y a 10 ans
      Pourquoi cette commission est-elle fermée alors que les autres ne le sont pas ?
    • F
      Flocon
      temps Il y a 10 ans
      À Bob
      Tout ce qui est près du fleuve est sujet à des vents et de la poudrerie plus intenses. On ne peut pas comparer avec les autres secteurs. J'ai enseigné et dans ma Commission, parfois des écoles demeuraient ouvertes, d'autres étaient fermées et ce, dans une même commission. Les autorités y allaient au cas par cas. Voilà.
    • L
      Lucie
      temps Il y a 10 ans
      Tous les établissements de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs sont également fermés pour la journée ...
    • AE
      Ancien enseignant
      temps Il y a 10 ans
      Comment expliquer que les services de garde puissent rester ouverts?
      Et pis, les élèves qui ne prennent pas l'autobus et qui habitent relativement près de l'école pourraient sûrement se rendre à l'école comme nous le faisions tous les jours à une autre époque afin de parfaire les matières académiques sous l'égide d'un ou de plusieurs professeurs.
      Belle occasion pour les enseignants de prendre un congé. Et j'imagine que ces derniers trouvent le moyen quand même de conduire leur progéniture au service de garde demeuré ouvert, question de permettre une sortie entre amis autour d'un bon café ou pour magasiner?
      Pendant ce temps, les payeurs de taxes continuent de payer le gardiennage.
      Trop facile la fermeture des écoles, les jours de tempête.
    • R
      Robert
      temps Il y a 10 ans
      Même chose à la Commission scolaire des Phares région de Rimouski et à la Commission scolaire des Monts-et-Marées région de Matane.
    • CDE
      Conjoint d'une enseignante
      temps Il y a 10 ans
      À Ancien Enseignant,

      je tiens à vous dire que vous avez probablement fait cela dans le passé en tant qu'enseignant. Ma conjointe est enseignante et oui ce matin elle est allé reconduire nos enfants à la garderie, mais par la suite elle c'est dirigé vers l'école pour aller faire de la correction, terminer des dossiers concernants les enfants et préparer les prochaines journées ainsi que les journées de janvier. Et de plus, pour y avoir parler il y a quelques minutes, plusieurs enseignants sont présent à l'école. Donc n'allez pas dire que les profs viennent de se mériter une journée de congé.
      Pour ce qui est de la garderie, que l'enfant se présente ou pas, c'est le même prix.
    • A
      André
      temps Il y a 10 ans
      L'"Ancien enseignant" a la mémoire courte! Il y a 5 flottantes dans l'année. J'aime mieux en avoir une aujourd'hui qu'en juin parce qu'il en reste une!
      Puis t'as raison, ancien confrère, j'ai pris quelques cafés aujourd'hui avec mes consœurs... à l'école, entre 2 corrections et préparations pour demain.

      C'est bien plaisant que les planifs soient utilisées comme leur nom indique: pour planifier!
    • D
      danslesdents
      temps Il y a 10 ans
      @ ancien enseignant. Plutôt que de dire des âneries si tes si 'workolic' t'as juste à aller faire du bénévolat auprès des jeunes quand Yas pas d'école...des roteux dans ton genre pour la plus part se décrotte le nez à longueur de journée et non rien d'autre à faire que de dire des bêtises...continu d'écouter ton top modèle l'après midi pi manger tes biscuits soda! Tu étais probablement un deux ceux qui ont crossser le système au maximum pour éviter de faire un minimum d' effort...la génération du' dans mon temps ' c'est vous autres qui nous avez mis dans cette situation économique en profitant de tout et en payant rien...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...