X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

108 Fraser: la fin d’une longue saga

durée 9 décembre 2014 | 14h11
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Mardi matin, des ouvriers ont procédé au retrait des équipements de climatisation et de ventilation du 108 rue Fraser. Une longue saga, qui aura opposé l’actuel maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache aux six conseillers municipaux, prend ainsi fin.

    Le coût des travaux initialement prévu à 20 500 $ aura grimpé à près de 40 000 $ puisque les délais légaux à respecter pour garantir le montant des travaux au Bureau des soumissions déposées n’ont pas été respectés. Ainsi, cinq des six conseillers en faveur du déplacement avaient alors blâmé le maire, créant un schisme au sein du conseil.

    Au-delà de la percée visuelle, c’est le bruit généré par les équipements qui a été pointé du doigt par les plaignants, les équipements devraient être relocalisés sur un toit plus bas, réduisant ainsi l’impact sonore.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • MD
      Michel D.
      temps Il y a 10 ans
      Je vous assure que çà va coûter plus cher que 40,000.00......attendez de voir les vrais chiffres, car il a des surprises selon le contacteur.
    • P
      PL
      temps Il y a 10 ans
      Quelle belle aventure que ce 108 fraser???? nos taxes dépensées
      pour rien ???? un facture de plus de 40000$ pour les amis???
      C est triste!!!!!
    • M
      MBB
      temps Il y a 10 ans
      Qu'est-ce que 40 000$ pour corriger une erreur faite volontairement par certains dirigeants, comparativement au déménagement de 228 000$ pour Jean D'Amour???
    • LV
      longue vue
      temps Il y a 10 ans
      Pour des gens qui chialaient sur le droit de vue , sur la photo nous voyons très bien le fleuve et les montagnes !!!!!!!!!
    • CEC
      Citoyen en colère
      temps Il y a 10 ans
      Mais ce n'est pas la vue telle qu'elle est sur la rue Martin.
      Effet du photographe.
      Et des gens qui perdent le droit de vue à RDL, il y en a constamment sans que cela ne crée une commotion.
      Faut croire qu'il y a des gens qui ont des amis bien placés à l'hôtel de ville ou qui sont bien connectés.
      Inconscients ces gens des frais occasionnés aux autres.
      Quant aux dépenses somptueuses de notre bon Ministre, injustifiables comme le déplacement de cette ventilation du Taj Mahal. Une erreur ne corrige pas l'erreur de l'autre.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...