X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’équipe de Récupération des Basques signe un nouveau contrat de 5 ans

durée 9 décembre 2014 | 06h15
  • Notre-Dame-des-Neiges -  Récupération des Basques continuera d'assurer la collecte et le traitement des matières récupérées dans la MRC des Basques ainsi que la gestion de l’écocentre pour les cinq prochaines années. Le contrat de près de 2,5 millions $ lui a été attribué par le Conseil des maires le 26 novembre dernier.

    La directrice générale de l'organisme à but non lucratif, Marie-Josée Bérubé, salue cette bonne nouvelle. « Nous allons pouvoir maintenir le service pour tous les citoyens et les citoyennes de la MRC, avec le même horaire et la même qualité qui a fait notre renommée depuis près de 25 ans », se félicite-t-elle. Deux offres de services avaient été déposées pour opérer les installations de la route à Cœur, qui ont été remises à neuf après l'incendie de 2012.

    L'entreprise d'économie sociale emploie 18 personnes, dont sept ayant des limitations à l'emploi. « L'intégration de ces personnes au marché du travail est un plus pour la MRC sur le plan économique, mais aussi social », a commenté Patrice Blais, directeur général de la MRC des Basques.

    Récupération des Basques a été parmi les pionniers de la valorisation des matières récupérées au Québec. Si en 1990 quatre modestes points de collecte tracent la voie, déjà en 1992 la collecte se fait porte-à-porte à Trois-Pistoles, et en 1995 les fameux bacs bleus sont utilisés dans toute la MRC.
     
     

    commentairesCommentaires

    1

    • RR
      roch rioux
      temps Il y a 10 ans
      Bravo à RÉCUPÉRATION DES BASQUES,
      depuis les tous débuts de la collecte à ma porte, ces gens sont comme des montres suisses, toujours au rendez-vous à l'heure.
      En temps normal, je dénonce et je chiâle un peu mais là, sé la première fois que je félicite une organisation locale, je vous dis que ça fait curieux! ;-)
      Encore bravo à toute l'équipe et je serai moi-même au rendez-vous pour les 5 prochaines années!
      P.S. C'est aussi grâce à vous que jé découvert les plaisirs du compostage qui eux, m'ont conduit aux plaisirs du jardinage! Je crois fermement que c'est l'ABC de l'écologie, aucun discours écolo ne peut battre ça, peu importe qui le porte!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...