La 25e Opération Nez rouge sur la route ce soir
Rivière-du-Loup - C'est ce soir que s'amorce à Rivière-du-Loup la 25e Opération Nez rouge, permettant à des milliers de personnes de rentrer chez elles en toute sécurité durant le temps des Fêtes. Sous la présidence d'honneur de Jacques et sa fille Stéphanie Poitras, d'Aliments Asta, le Club Optimiste de Rivière-du-Loup sera le maitre d’œuvre de l’opération pour une 19e année.
Opération Nez rouge sera en fonction durant 10 soirées cette année, soit les 5, 6, 12, 13, 19, 20, 26, 27, 30 et 31 décembre. Une personne ou un groupe peut offrir ses services en tant que bénévole pour une ou quelques soirées. Tous les organismes, associations, clubs sociaux, clubs sportifs, commerces, etc., sont donc invités à mettre l’épaule à la roue.
>> Nez rouge : 418 868-0808
C'est en 1984, à Québec, qu'a été créée Opération Nez rouge. À l'époque, les deux objectifs poursuivis par M. De Koninck était de sensibiliser les gens à la conduite avec les facultés affaiblis, tout en venant en aide financièrement à l'équipe de natation de l'Université Laval.
On peut affirmer sans se tromper que 30 ans plus tard, l'oeuvre initiée par Jean-Marie de Koninck a fait des petits et s'est établie comme une tradition incontournable du temps des Fêtes, grâce à des milliers de bénévoles dévoués. Bon an mal an, ce sont des milliers de dollars qui sont amassés par les bénévoles de Nez rouge et qui sont remis à des organismes sportifs, communautaires, sociaux ou autres.
Collaboration : Hugues Albert