X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Découvrir l’espagnol au primaire

durée 4 décembre 2014 | 06h32
  • Sainte-Françoise - L’école Rayons-de-Soleil de Sainte-Françoise dispense, depuis l’automne 2011, une formation en espagnol intégrée à l’horaire régulier des élèves des 1er, 2e et 3e cycles du primaire de la MRC des Basques.

    Afin de mieux faire connaitre ce programme exclusif en prévision de l’automne 2015, l’école Rayons-de-Soleil invite les parents des élèves des écoles Chanoine-Côté, Gérard-Raymond et Litalien à une activité d’information, le vendredi 5 décembre à 17 h, au café Grains de folie de Trois-Pistoles.

    Autour d’un léger goûter, cette rencontre permettra de découvrir le rayonnement et l’engagement de l’école Rayons-de-Soleil envers les jeunes inscrits au programme, en plus de favoriser les échanges avec des élèves de l’école ou l’ayant fréquentée et leurs parents.

    Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus en contactant l’école Rayons-de-Soleil au 418 851-1553.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • CELM
      Cervantès et les moulins à vent
      temps Il y a 10 ans
      C'est quoi l'intérêt de l'espagnol quand trop de nos jeunes ont toutes les misères du monde à écrire en français et en anglais?
      En faire des ramasseurs de fraises capables de s'exprimer avec les travailleurs agricoles de l'Amérique latine ou satisfaire l'égo d'un professeur qui aime voyager dans le sud durant ses vacances de Noël?
    • R
      Réaliste
      temps Il y a 10 ans
      C'est vraiment plate de voir les commentaires négatifs à chaque fois qu'une bonne nouvelle et une bonne idée sont annoncées. Cela permet aux enfants qui n'ont pas accès à des écoles comme celle de RDL, École Internationnal St-François. Les jeunes des régions ont aussi droit à une partie Inter dans leur apprentissage. C'Est une belle initiative et belle méthode pour sauver l'école de ce village. J'espère voir d'autre projets de la sorte dans d'autres municipalité dans les années à venir. Aujourd'hui, il faut travailler tous ensemble pour sauver notre peau!! C'est pas en dénigrant qu'on avance!!
    • Y
      Yoann
      temps Il y a 10 ans
      Hay gente que no se da cuenta de que el espanol es uno de los idiomas que se habla lo mas en el mundo. En muchos estados de los Estados Unidos, el espanol se habla mas que el ingles.
      Entonces, callate la boca si no sabes de que estas hablando.
    • CELM
      Cervantes et les moulins à vent.
      temps Il y a 10 ans
      Pourquoi pas apprendre le chinois alors!
      S'il est une langue la plus parlée, c'est bien celle-là.
      Dans la vie, on ne sait jamais parler assez de langues étrangères, mais ne trouvez-vous pas illogique que nos jeunes maitrisent si mal la leur, l'anglais encore plus?
      Quant à savoir si l'espagnol est parlé par tant de monde, vous ne saurez me l'apprendre, moi qui suit un grand voyageur de par le monde et qui constate que beaucoup de peuples maitrisent de loin mieux leur langue que nous pouvons le faire ici au Québec.
      En passant: "Hablo el espagnol! Et excusez la ponctuation espagnol que je ne possède pas sur mon clavier.
    • NREÀ
      Nathalie Roy, ens. à l'école Rayons-de-Soleil
      temps Il y a 10 ans
      Il est facile d'accuser à tort et de démolir de belles initiatives si enrichissante pour les élèves derrière un pseudonyme. Pour ma part, je ne suis jamais allée dans le Sud à Noël...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...