X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collecte de sang : 269 donneurs mercredi

durée 17 juillet 2014 | 14h54
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La collecte de sang organisée dans l’ancien local du magasin Zellers du Centre commercial a démontré une fois de plus la grande générosité de la population de Rivière-du-Loup avec une cueillette de 269 litres de sang versés au service de Héma Québec.

    C’est 44 litres de plus que ce qui avait été fixé comme objectif (225) pour cette première journée, indiquait Serge Santerre, coordonnateur de l’activité parrainée par les Chevaliers de Colomb, district 2402, de Rivière-du-Loup. La collecte se poursuit toute la journée et prendra fin ce soir, jeudi 17 juillet, à 20 h 30.

    Globalement, on espère recueillir 475 litres au fil des deux journées de cette collecte dont le président d’honneur est Jean-Marc Rioux. Sébastien Leclerc supervise l’activité pour Héma Québec.

    Deux autres collectes avaient lieu dans la région en début de semaine, lundi à Trois-Pistoles et mardi à Témiscouata-sur-le-Lac.

    Les quatre collectes précédentes organisées à Rivière-du-Loup en été avaient permis d’accueillir 477 donneurs en 2013, 414 en 2012, 475 en 2011 et 459 en 2010.

    La prochaine collecte de sang de Héma Québec à Rivière-du-Loup est prévue en octobre.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      c
      temps Il y a 9 ans
      Bravo à Normand Bouchard pour son 150e don de sang.

      Carole xxxx
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...