X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Concours de dessins: « Dessine-moi ta visite au marché, à la ferme, au jardin »

durée 26 juin 2014 | 13h49
  • Rivière-du-Loup - En collaboration avec les producteurs du Marché Public Lafontaine, les jardins participants des municipalités et les services de loisirs des municipalités de la MRC de Rivière-du-Loup, l’équipe de communication du Collectif Solidarité et Inclusion Sociale de la MRC de Rivière-du-Loup organise un concours de dessins ayant pour thème : « Dessine-moi ta visite au marché, à la ferme, au jardin ».

    Le concours a pour objectif de sensibiliser les enfants et toute la famille au plaisir de l’alimentation à partir de produits frais et locaux et de faire redécouvrir que tout ce qu’on mange vient de la terre et, pourquoi pas, de la terre de chez-nous.

    COMMENT PARTICIPER

    Le concours est ouvert à tous les enfants qui ont visité le Marché Public Lafontaine, une ferme ou un jardin situé dans la MRC de Rivière-du-Loup au cours de l’été 2014. Pour y participer, c’est très simple. Il suffit de dessiner ce qu’a représenté cette visite pour eux ou ce qu’ils ont le plus aimé. Un feuillet d’information sera disponible au Marché Public Lafontaine.

    Les dessins doivent être exécutés en couleur sur une feuille blanche 8½ par 11, non pliée. Au verso, on doit retrouver les noms et prénoms de l’enfant et de l’un des parents, leurs coordonnées (téléphone et adresse), l’âge de l’enfant, le lieu et la date de la visite. Les dessins, un par enfant, peuvent être remis directement au marché ou être envoyés par la poste dans une grande enveloppe non pliée à l’adresse : Concours de dessin, ACEF du Grand-Portage, 5, rue Iberville, Rivière-du-Loup, G5R 1G5.

    Trois prix de participation (pas plus d’un par adresse) seront tirés, au hasard, parmi tous les dessins reçus,  le 6 septembre 2014. Les dessins doivent nous être parvenus au plus tard le 4 septembre 2014, à 16 h 30. Les prix consistent en un panier de produits, fournis par les producteurs du marché, auquel s’ajoute une sérigraphie de Yves Harrisson et un livre pour jeunes sur le jardinage. Les prix doivent être pris sur place, au moment du tirage, ou l’un des deux samedis suivants, entre 10 h et 14 h.

    MISE EN VALEUR DES DESSINS

    Tous les dessins reçus seront affichés le 6 septembre dans l’un des kiosques du Marché Public Lafontaine. De tous ces dessins, certains pourront être choisis pour illustrer différentes initiatives de l’équipe de communication du Collectif Solidarité et Inclusion Sociale de la MRC de Rivière-du-Loup : affiche, livre de recettes, etc.

    Pour information, contacter Renée Dumouchel par téléphone  au 418-867-8545, poste 106, ou par courriel à [email protected] .
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...