X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CSSS de Rivière-du-Loup accueillera six nouveaux médecins

durée 23 juin 2014 | 14h39
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Six nouveaux médecins seront embauchés au cours des prochains mois au CSSS de Rivière-du-Loup, conditionnellement à l’obtention de leur permis de pratique du Collège des médecins du Québec. C’est ce qu’il a été possible d’apprendre à la suite de la séance publique du conseil d’administration du CSSS tenue le mercredi 11 juin.

    Dre Valérie-Anne Gagnon et Dre Sarah Michaud exerceront à Rivière-du-Loup en tant que médecins omnipraticiens. Le département d’obstétrique-gynécologie accueillera Dre Stéphanie Bossé. Dr Hubert Chiasson sera engagé comme médecin spécialiste en anesthésiologie. Dr Dominic Boulet et Dr Mathieu Blanc ont été engagés respectivement comme médecins spécialistes en orthopédie et en radiologie.

    « On avait six postes d’ouverts cette année. On regarde les secteurs qui sont prioritaires et qui ont besoin de médecins et on engage les médecins qui ont appliqué sur les postes » a commenté Nathalie D’Amours, adjointe au directeur des services professionnels. Les médecins seront intégrés aux équipes dès cet automne. 

    DÉMISSION

    Le Dr Richard Côté, membre actif au CSSS de Rivière-du-Loup depuis 1968, a remis sa démission lors de cette réunion. Elle prendra effet le 1er juillet 2014. Il a travaillé en médecine interne au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Il était également omnipraticien au Centre d’hébergement de Saint-Cyprien.

    CONSEIL D’ADMINISTRATION

    Doris Laliberté Kirouac et Geneviève Pigeon ont été à nouveau nommées présidente et vice-présidente du conseil d’administration du CSSS de Rivière-du-Loup. La prochaine séance ordinaire du conseil d’administration du CSSS se tiendra le 24 septembre prochain.




     

    commentairesCommentaires

    1

    • JEJO
      Jean et Janine Ouellet
      temps Il y a 10 ans
      Heureuse et reposante retraite au Dr. Richard Coté
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...