X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CSSS de Rivière-du-Loup accueillera six nouveaux médecins

durée 23 juin 2014 | 14h39
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Six nouveaux médecins seront embauchés au cours des prochains mois au CSSS de Rivière-du-Loup, conditionnellement à l’obtention de leur permis de pratique du Collège des médecins du Québec. C’est ce qu’il a été possible d’apprendre à la suite de la séance publique du conseil d’administration du CSSS tenue le mercredi 11 juin.

    Dre Valérie-Anne Gagnon et Dre Sarah Michaud exerceront à Rivière-du-Loup en tant que médecins omnipraticiens. Le département d’obstétrique-gynécologie accueillera Dre Stéphanie Bossé. Dr Hubert Chiasson sera engagé comme médecin spécialiste en anesthésiologie. Dr Dominic Boulet et Dr Mathieu Blanc ont été engagés respectivement comme médecins spécialistes en orthopédie et en radiologie.

    « On avait six postes d’ouverts cette année. On regarde les secteurs qui sont prioritaires et qui ont besoin de médecins et on engage les médecins qui ont appliqué sur les postes » a commenté Nathalie D’Amours, adjointe au directeur des services professionnels. Les médecins seront intégrés aux équipes dès cet automne. 

    DÉMISSION

    Le Dr Richard Côté, membre actif au CSSS de Rivière-du-Loup depuis 1968, a remis sa démission lors de cette réunion. Elle prendra effet le 1er juillet 2014. Il a travaillé en médecine interne au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Il était également omnipraticien au Centre d’hébergement de Saint-Cyprien.

    CONSEIL D’ADMINISTRATION

    Doris Laliberté Kirouac et Geneviève Pigeon ont été à nouveau nommées présidente et vice-présidente du conseil d’administration du CSSS de Rivière-du-Loup. La prochaine séance ordinaire du conseil d’administration du CSSS se tiendra le 24 septembre prochain.




     

    commentairesCommentaires

    1

    • JEJO
      Jean et Janine Ouellet
      temps Il y a 10 ans
      Heureuse et reposante retraite au Dr. Richard Coté
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...