Publicité
23 juin 2014 - 14:39 | Mis à jour : 18:57

Le CSSS de Rivière-du-Loup accueillera six nouveaux médecins

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup – Six nouveaux médecins seront embauchés au cours des prochains mois au CSSS de Rivière-du-Loup, conditionnellement à l’obtention de leur permis de pratique du Collège des médecins du Québec. C’est ce qu’il a été possible d’apprendre à la suite de la séance publique du conseil d’administration du CSSS tenue le mercredi 11 juin.

Dre Valérie-Anne Gagnon et Dre Sarah Michaud exerceront à Rivière-du-Loup en tant que médecins omnipraticiens. Le département d’obstétrique-gynécologie accueillera Dre Stéphanie Bossé. Dr Hubert Chiasson sera engagé comme médecin spécialiste en anesthésiologie. Dr Dominic Boulet et Dr Mathieu Blanc ont été engagés respectivement comme médecins spécialistes en orthopédie et en radiologie.

« On avait six postes d’ouverts cette année. On regarde les secteurs qui sont prioritaires et qui ont besoin de médecins et on engage les médecins qui ont appliqué sur les postes » a commenté Nathalie D’Amours, adjointe au directeur des services professionnels. Les médecins seront intégrés aux équipes dès cet automne. 

DÉMISSION

Le Dr Richard Côté, membre actif au CSSS de Rivière-du-Loup depuis 1968, a remis sa démission lors de cette réunion. Elle prendra effet le 1er juillet 2014. Il a travaillé en médecine interne au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Il était également omnipraticien au Centre d’hébergement de Saint-Cyprien.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Doris Laliberté Kirouac et Geneviève Pigeon ont été à nouveau nommées présidente et vice-présidente du conseil d’administration du CSSS de Rivière-du-Loup. La prochaine séance ordinaire du conseil d’administration du CSSS se tiendra le 24 septembre prochain.




 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Heureuse et reposante retraite au Dr. Richard Coté

    Jean et Janine Ouellet - 2014-06-23 22:26