X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CSSS de Rivière-du-Loup accueillera six nouveaux médecins

durée 23 juin 2014 | 14h39
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Six nouveaux médecins seront embauchés au cours des prochains mois au CSSS de Rivière-du-Loup, conditionnellement à l’obtention de leur permis de pratique du Collège des médecins du Québec. C’est ce qu’il a été possible d’apprendre à la suite de la séance publique du conseil d’administration du CSSS tenue le mercredi 11 juin.

    Dre Valérie-Anne Gagnon et Dre Sarah Michaud exerceront à Rivière-du-Loup en tant que médecins omnipraticiens. Le département d’obstétrique-gynécologie accueillera Dre Stéphanie Bossé. Dr Hubert Chiasson sera engagé comme médecin spécialiste en anesthésiologie. Dr Dominic Boulet et Dr Mathieu Blanc ont été engagés respectivement comme médecins spécialistes en orthopédie et en radiologie.

    « On avait six postes d’ouverts cette année. On regarde les secteurs qui sont prioritaires et qui ont besoin de médecins et on engage les médecins qui ont appliqué sur les postes » a commenté Nathalie D’Amours, adjointe au directeur des services professionnels. Les médecins seront intégrés aux équipes dès cet automne. 

    DÉMISSION

    Le Dr Richard Côté, membre actif au CSSS de Rivière-du-Loup depuis 1968, a remis sa démission lors de cette réunion. Elle prendra effet le 1er juillet 2014. Il a travaillé en médecine interne au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Il était également omnipraticien au Centre d’hébergement de Saint-Cyprien.

    CONSEIL D’ADMINISTRATION

    Doris Laliberté Kirouac et Geneviève Pigeon ont été à nouveau nommées présidente et vice-présidente du conseil d’administration du CSSS de Rivière-du-Loup. La prochaine séance ordinaire du conseil d’administration du CSSS se tiendra le 24 septembre prochain.




     

    commentairesCommentaires

    1

    • JEJO
      Jean et Janine Ouellet
      temps Il y a 9 ans
      Heureuse et reposante retraite au Dr. Richard Coté
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...