X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mamans et bébés se sentent comme chez eux à l'Hôpital de Notre-Dame-du-Lac

durée 10 juin 2014 | 06h41
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Toujours soucieux d’améliorer la qualité des services dans leur département, les responsables de l’obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac ont procédé à une mise à niveau de leur chambre de naissance.

    Les améliorations ne sont pas que cosmétiques. En plus de rafraîchir les couleurs et de renouveler les accessoires de décoration, l’équipe a tout mis en œuvre pour savamment dissimuler le matériel qui rappelait le milieu hospitalier et rendu l’endroit plus agréable, ergonomique et sécuritaire.

    Les surfaces de travail, les armoires, les meubles et les éclairages sont ceux que l’on trouverait habituellement dans un milieu de vie. Ceci contribue largement à faire en sorte que la maman, le nouveau né et toute la famille se sentent comme chez-eux.

    AMIS DES BÉBÉS

    Le département d’obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac compte 3 médecins accoucheurs et une équipe formée selon des normes de pratiques professionnelles qui ont fait leurs preuves. On y favorise le peau à peau à la naissance et la cohabitation 24 heures sur 24 de la maman et de son bébé tel que promu par la philosophie « Amis des bébés ».

    En collaboration avec des organismes communautaires, on offre des services aux familles, du début de la grossesse jusqu’après l’accouchement, notamment par de la formation et de l’accompagnement, le suivi post-natal et l’accès à des groupes d’entraide.

    Rappelons que les améliorations physiques de la chambre de naissance ont été rendues possibles grâce aux généreuses contributions de la Fondation du CSSS de Témiscouata, de BMR Dynaco Rénovation de Témiscouata-sur-le-Lac et de la boutique Fleurs de rêve de Dégelis.



     

    commentairesCommentaires

    6

    • A
      Annie
      temps Il y a 9 ans
      Pour en avoir eu 3 à notre dame et un à Rdl, l'approche, le service, le sentiment de ne pas être un numéro, la bonne nourriture, les bon soins, Notre-Dame du lac haut la main!!!
    • É
      Élaine
      temps Il y a 9 ans
      J'ai eu mes 2 filles à Notre-Dame et nous avons été traitées aux petits oignons! Personnel attentionné, médecins conscienceux, bonne nourriture, respect, etc. Tout y a été génial pour nous! Merci! :0)
    • D
      doriso
      temps Il y a 9 ans
      super contente de savoir et de voir que ma fille fait partie de cette hopistal,,,ma belle Stéphanie
    • CS
      cliente satisfaite
      temps Il y a 9 ans
      Vraiment contente pour notre-dame du lac c'est un gros plus!!!Par contre il faut éviter svp de comparer avec le Ch de RDL 2 hopitaux différents qui n'accouche pas le même type de clientèle (RDL accouche une clientèle bcp a risque de complication: prématurité etc..) pour ce qui est de la qualité des soins offert a rdl elle est très bonne mais l'approche différente sans aucun doute.
    • P
      Paul
      temps Il y a 9 ans
      @ cliente satisfaite: le CHRGP prend des patient qui ne sont pas tellement plus à risque.. La seule différence c'est le pédiatre! Sinon la cas complexe sont référé à rimouski ou au chul à qc! Vivement CHNDL
    • P
      Positive
      temps Il y a 9 ans
      L'idée n'est pas de faire une compétition entre les différents milieux, mais bien de reconnaitre la qualité des soins et des lieux au CHNDL pour toutes les patientes qui souhaitent y accoucher, et pour qui ce milieu est adapté à leur situation. J'y travaille et j'y ai accouché 2 fois et je ne peux en dire que du bien!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    Publié à 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    Publié à 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...