X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Fonds Jeunesse Témiscouata remet 11 000 $ en bourses

durée 2 juin 2014 | 11h29
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-Bleue – Le 14e gala de remise de bourses du Fonds Jeunesse Témiscouata a eu lieu le 29 mai au Complexe Rosaire-Bélanger de Rivière-Bleue. À cette occasion, le Carrefour Jeunesse Emploi, avec l’appui de ses partenaires, a remis 33 bourses totalisant une somme de 11 050 $ à des jeunes de 16 à 35 ans.

    Depuis la création du Fonds en 2007, cet incitatif financier a permis de remettre 628 bourses à des jeunes pour un montant de près de 225 000 $. Selon Sébastien Ouellet, agent de migration Place aux jeunes/Desjardins et responsable du Fonds, « la famille du Fonds Jeunesse s’est agrandie dans la dernière année; Norampac, la Chambre de commerce de Témiscouata et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac se sont joints à la mission du Fonds avec les autres partenaires et ont bien voulu contribuer à ce qui est permis d’appeler un outil de développement économique et d’accueil. »

    La directrice du Carrefour Jeunesse Emploi, Isabelle Morneau, a ajouté « s’il n’y a pas les partenaires, l’activité ne pourrait pas avoir lieu. De plus, je désire remercier les boursiers pour s’impliquer et rester au Témiscouata, c’est important! »

    Cet évènement vise donc à récompenser des jeunes qui ont choisi le Témiscouata comme milieu de travail et de vie. D’autres ont également manifesté leur intérêt de s’établir dans cette MRC puisqu’ils y ont passé une entrevue pour obtenir un emploi ou réalisé un stage de formation. La bourse Bienvenue (premier versement de 250 $ et deuxième versement de 750 $) a souligné l’arrivée de 21 nouveaux jeunes professionnels et/ou entrepreneurs dans la MRC de Témiscouata. Huit jeunes ont reçu la bourse Stage de formation (250 $) et quatre la bourse Entrevue (200 $). Le Fonds Jeunesse Témiscouata est une initiative 100% locale pour favoriser la venue et le retour de jeunes diplômés de même que pour bonifier et reconnaitre le démarrage de jeunes entreprises.

    Cette année à Rivière-Bleue, les membres du comité organisateur du gala ont fait un clin d’œil au 100e anniversaire et aux années qui ont suivi la fondation de cette municipalité témiscouataine. Pour ce faire, costumes, décors et musique d’époque étaient de mise lors de ce gala.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h35

    Une 2e phase pour l’organisme Han-Logement à Rivière-du-Loup 

    Après avoir réalisé trois immeubles de huit logements près du carrefour giratoire de Rivière-du-Loup dans les derniers mois, voilà que l’organisme Han-Logement a des ambitions de grandeur en sol louperivois. Une deuxième phase est dans les plans, cette fois du côté du quartier Saint-Ludger.  Les élus de Rivière-du-Loup ont adopté une autorisation ...

    Publié à 6h58

    Phase deux du parc national du Lac-Témiscouata : réalisation d’une étude de marché

    La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a conclu un contrat de gré à gré pour la réalisation d’une étude de marché dans le secteur de la Grande-Baie à Saint-Juste-du-Lac en vue du potentiel développement de la phase deux du parc national du Lac-Témiscouata.  Octroyé au cabinet KPMG s.r.l./s.e.n.c.r.l. pour la somme de 45 000 ...

    Publié à 6h31

    Bilan positif du projet «Culbutes et jonglerie, équilibre ta vie!»

    Entre les mois de janvier et d’avril 2024, les écoles du JALL ont eu la chance d’accueillir un projet mettant de l’avant les arts du cirque. «Culbutes et jonglerie, équilibre ta vie!», coordonné par la Cie de création Le Moulin à vent Productions, visait à inspirer les élèves par la démarche artistique d’un duo cirque et musique, puis le langage du ...