X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Six médias de la région au Grand défi Pierre Lavoie

durée 28 mai 2014 | 06h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Huit membres de différents médias de la région de Rivière-du-Loup pédaleront plus de 130 km au Grand défi Pierre Lavoie le 14 juin à Québec.

    Ils se joindront aux 4 000 participants de la Boucle d’environ 135 km, et aux 1 000 cyclistes qui pédaleront 1 000 km, du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal du 12 au 15 juin. 

    « C’est un défi afin de promouvoir les saines habitudes de vie. On part dans le dernier peloton parce que c’est plus encourageant de rattraper des gens que de se faire rattraper », a plaisanté Steeve Drapeau, de Vitalité économique. Il a également souligné que les cyclistes de son équipe s’entrainent de manière individuelle, mais devraient effectuer quelques sorties ensemble avant le grand départ.

    Ainsi, Patrick Bergeron et Luc Tremblay de Radio-Canada, Mathieu Guimond de Rouge FM, Steeve Drapeau et Yann Beaulieu de Vitalité économique, Édith Lévesque du Placoteux, Isabelle Perron de MaTV et Kevin Beaulé de CIBM FM 107 forment l’équipe de cyclistes médiatiques du Bas-Saint-Laurent.

    Il s’agit de la deuxième année consécutive qu’une équipe de six médias du Bas-Saint-Laurent participe au Grand défi Pierre Lavoie. Cet événement créé en novembre 2008 est le plus important événement santé jamais organisé dans la province.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h22

    Dévoilement de la programmation de la fête nationale à Trois-Pistoles

    La Fête nationale sera présentée à Trois-Pistoles ce dimanche 23 juin, sur le site du 13, rue Jean-Rioux, aux abords du fleuve, entre 15 h et 23 h. Au menu : animations familiales variées et gratuites, suivies vers 20 h d’un feu de joie et d’un spectacle mettant en scène les Casseurs-Flotteurs, un quatuor de musiciens pistolois qui revisite des ...

    Publié à 6h58

    La nouvelle capitaine du Corégone n’en est pas à son premier bateau

    Après avoir navigué sur les flots du fleuve Saint-Laurent, des Grands Lacs, de la côte est canadienne et de l’Arctique aux commandes de pétroliers, Marie-Claire Dusseault a décidé de partir à la quête d’un quotidien plus léger. Capitaine de 16 ans d’expérience, elle a décidé de s’amarrer au lac Témiscouata et de se laisser porter entre les rives ...

    Publié à 6h45

    La Ville de Rivière-du-Loup souligne l’implication de jeunes Louperivois

    La Ville de Rivière-du-Loup a rendu hommage le 28 mai à de jeunes Louperivois qui se sont distingués par leur engagement au cours de l’année 2023-2024. Cette 33e édition de la cérémonie de Reconnaissance aux jeunes a permis de remettre près d’une quarantaine de jeunes âgés de 10 à 17 ans, qui se sont investis pleinement dans une activité sportive, ...