X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simulation boursière: mentions d’excellence à 2 étudiants

durée 23 mai 2014 | 14h31
  • Rivière-du-Loup - Deux étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup ont reçu des mentions d’excellence dans la catégorie collégiale de la simulation boursière sur Internet Bourstad 2014 qui a eu lieu le 21 mai dernier au Collège de Rosemont. Ils figurent parmi les 10 premiers dans cette catégorie et la moyenne des résultats obtenus place notre établissement au premier rang sur 25 collèges.

    Samuel Jacques, de Rivière-du-Loup, étudiant en Techniques de l’informatique-École du Web, a reçu une Mention d’excellence pour la Gestion de portefeuille, catégorie collégiale, accompagnée d’un montant de 100 $. Elyse Viel, de Rivière-du-Loup, étudiante en Techniques administratives (Comptabilité et gestion) s'est également mérité une mention d'excellence pour la performance financière dans la catégorie Portefeuille diversifié, assortie d’un montant de 100 $.

    Bourses locales

    En plus des prix provinciaux, des bourses ont été accordées par le Département de techniques administratives (Comptabilité et gestion) et le Service des affaires étudiantes du Cégep de Rivière-du-Loup. Voici donc les bourses attribuées par le Cégep de Rivière-du-Loup : Elyse Viel a mérité deux bourses de 150 $ chacune.

    Une première pour la seconde meilleure gestion de portefeuille et une deuxième pour la seconde meilleure performance financière; Samuel Jacques s’est classé premier pour la gestion de portefeuille avec une bourse de 250 $ et Dany Nadeau, de Rivière-Bleue, étudiant en Techniques administratives (Comptabilité et gestion), s’est mérité une bourse de 250 $ pour le meilleur portefeuille dans la catégorie Performance financière. Mélissa Boucher, étudiante en Sciences humaines de Saint-Antonin, a reçu une bourse de 200 $ pour ses résultats dans les trois volets de la simulation, soit la gestion de portefeuille, l’investissement responsable et la performance financière. Simon Dionne, de Rivière-du-Loup, étudiant en Techniques administratives (Comptabilité et gestion), s’est distingué aussi dans les trois catégories en remportant une bourse de 100 $.

    Pier-Olivier Leblanc, de Témiscouata-sur-le-Lac, étudiant en Techniques administratives (Comptabilité et gestion), a reçu une bourse de 50 $ pour la gestion de portefeuille. Du côté de la performance financière, Jean-Sébastien Turcotte, d’Amqui, étudiant en Techniques de l’informatique-École du Web, s’est vu remettre une bourse de 50 $.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...