X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Raphaël Morin se distingue aux Olympiades de la formation professionnelle

durée 21 mai 2014 | 16h01
  • Rivière-du-Loup - Ils étaient trois élèves du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir à représenter le Bas-Saint-Laurent lors de la finale provinciale des Olympiades de la formation professionnelle et technique qui a eu lieu du 7 au 10 mai au Centre des Foires de Québec.

    Raphaël Morin de Saint-Michel-du-Squatec (techniques d’usinage) y a décroché un médaillon d’excellence. Le médaillon d’excellence est décerné aux participants qui ont frôlé le podium en cumulant un pointage supérieur à la moyenne dans leur métier respectif.

    Audrey Bernier de Packington (cuisine) de même que Philip-Olivier Moreau de Fermont (charpenterie-menuiserie) ont également participé à cette prestigieuse compétition qui, à l’instar des Jeux olympiques, regroupe les meilleurs candidats et candidates du Québec.

    Comme on le sait, le Pavillon-de-l’Avenir s’est forgé une réputation enviable lors des Olympiades de la formation professionnelle et technique. Plusieurs de ses élèves se sont qualifiés pour participer aux Olympiades provinciales. Un certain nombre d’entre eux se sont rendus jusqu’aux Olympiades canadiennes.

    Trois ont même participé au Mondial des métiers. Yannick Dupuis (cuisine), Éric Dubé (électricité) et Jean-François Cellard (électricité) ont fièrement défendu les couleurs du Canada.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...