Les élèves de l'École Roy chantent pour leurs mamans
Les élèves impliqués depuis le début dans la réalisation du projet, accompagnés de Sophie Jalbert.
Le groupe d'élèves qui a interprété une version transformée de « J'aime ma grand-mère » des Trois Accords.
Maryse Simard et Sophie Jalbert accompagnaient les élèves lors du spectacle.
Maryse Simard, Marilou Beaulieu et Sophie Jalbert.
Rivière-du-Loup – Vendredi à l'École Roy se tenait un spectacle très particulier qui soulignait le lancement d'un album de neuf pièces, dédiées aux mamans et interprétées par les élèves de l'établissement.
Cet album est la concrétisation du projet « De la musique pour la fête des Mères » qui a récemment remporté la 2e place lors de la finale locale et la 1ère place de la catégorie premier cycle lors de la finale régionale du 16e Concours québécois en entrepreneuriat, en avril dernier.
Ces prix comportaient des bourses, soit 125 $ pour la deuxième place au niveau local et 500 $ pour la première place au niveau régional. « Ces bourses ont servi à financer l'enregistrement du disque qui s'est fait ici même dans le local de musique pendant les cours. Ce qui veut dire que chaque groupe n'a bénéficié que d'une heure pour enregistrer leur chanson », précise la professeure de musique Sophie Jalbert, qui a initié le projet afin de troquer la carte contre une chanson, cadeau plus original pour la fête des Mères. De plus, les bourses gagnées vont permettre aussi d'acheter de nouveaux instruments pour la classe de musique.
Lors du lancement, la frénésie gagnait le cœur des élèves qui voyaient les membres de leurs familles présents en grand nombre pour leur prestation.
« C'est le regard fier et le sourire aux lèvres que les parents et les familles ont écouté leurs enfants interpréter les neufs chansons, passant de classiques comme « Ma mère chantait toujours », aux grandes chansons comme « Une chance qu'on s'a », de Jean-Pierre Ferland, jusqu'à une version très originale et transformée pour la fête des Mères de « J'aime ta grand-mère » des Trois Accords. Mme Jalbert dirigeait les choeurs et la directrice de l'établissement, Maryse Simard, les accompagnait au piano.
3 commentaires