X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les élèves de l'École Roy chantent pour leurs mamans

durée 9 mai 2014 | 15h14
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Vendredi à l'École Roy se tenait un spectacle très particulier qui soulignait le lancement d'un album de neuf pièces, dédiées aux mamans et interprétées par les élèves de l'établissement.

    Cet album est la concrétisation du projet « De la musique pour la fête des Mères » qui a récemment remporté la 2e place lors de la finale locale et la 1ère place de la catégorie premier cycle lors de la finale régionale du 16e Concours québécois en entrepreneuriat, en avril dernier.

    Ces prix comportaient des bourses, soit 125 $ pour la deuxième place au niveau local et 500 $ pour la première place au niveau régional. « Ces bourses ont servi à financer l'enregistrement du disque qui s'est fait ici même dans le local de musique pendant les cours. Ce qui veut dire que chaque groupe n'a bénéficié que d'une heure pour enregistrer leur chanson », précise la professeure de musique Sophie Jalbert, qui a initié le projet afin de troquer la carte contre une chanson, cadeau plus original pour la fête des Mères. De plus, les bourses gagnées vont permettre aussi d'acheter de nouveaux instruments pour la classe de musique.

    Lors du lancement, la frénésie gagnait le cœur des élèves qui voyaient les membres de leurs familles présents en grand nombre pour leur prestation.

    « C'est le regard fier et le sourire aux lèvres que les parents et les familles ont écouté leurs enfants interpréter les neufs chansons, passant de classiques comme « Ma mère chantait toujours », aux grandes chansons comme « Une chance qu'on s'a », de Jean-Pierre Ferland, jusqu'à une version très originale et transformée pour la fête des Mères de « J'aime ta grand-mère » des Trois Accords. Mme Jalbert dirigeait les choeurs et la directrice de l'établissement, Maryse Simard, les accompagnait au piano.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • S
      Soleil
      temps Il y a 11 ans
      Bravo ! Bravo ! Encore une autre fois, Madame Sophie Jalbert a réussi à faire de ce projet, un évènement grandiose qui restera marqué dans le cœur des familles autant que de ses élèves. Bonne chance pour le championnat provincial pour ce projet et pour le spectacle de Nöel au Centre Culturel ! Merci Madame Sophie !
    • PS
      Papa séparé.
      temps Il y a 11 ans
      Chanteront-ils aussi pour les papas, ces oubliés?
    • UMFE
      Une maman fière et comblée
      temps Il y a 10 ans
      Beaucoup d'émotions lors de la présentation de ce spectacle, c'est le plus beau cadeau personnalisé que j'ai reçu en plus de lire la fierté dans les yeux des enfants ! Merci madame Sophie pour cette merveilleuse idée !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...