Congrès important pour ASTER dans Charlevoix
Saint-Louis-du-Ha! Ha! – Le 28 avril dernier, la Station de vulgarisation et de loisirs scientifiques ASTER a participé pour la première fois comme exposant au congrès de l‘Association québécoise du personnel de direction des Écoles (AQPDE). Le congrès a eu lieu au Manoir Richelieu, à la Malbaie.
Plus de 200 membres y étaient réunis et ASTER a pu y présenter sa nouvelle technologie en haute résolution pour ses planétariums gonflables.
L’AQPDE a pour but de représenter, de faire reconnaître et de défendre les intérêts professionnels, sociaux, politiques et économiques de ses membres. Elle regroupe 430 directions d'établissement scolaire et de centre de formation professionnelle et d’éducation des adultes sur le territoire des commissions scolaires des Appalaches, Beauce-Etchemin, Capitale, Charlevoix, Côte-du-Sud, Découvreurs, Kamouraska-Rivière-du-Loup, Navigateurs, Portneuf et Premières-Seigneuries.
À la fin du congrès, il y a eu tirage de trois laissez-passer familiaux qu’ASTER avait remis à l’organisation. Ce sont Denis Grondin de la Commission scolaire des Appalaches e Chantal Plante et Mireille Demers de la CS des Navigateurs qui pourront au cours de l’été 2014 venir découvrir la nouvelle exposition et bénéficier des beautés de la région. Vous pouvez voir les activités de la Station sur www.asterbsl.ca ou sur Facebook (www.facebook.com/SciencesAster).