X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 500 emplois offerts au Témiscouata

durée 28 mars 2014 | 06h03
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Plus de 500 offres d’emploi ont été affichées au 15e Salon de l’emploi du Témiscouata qui a eu lieu le jeudi 27 mars à l’École secondaire de Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac. « C’est une bonne année », a commenté la coordonnatrice de l’évènement, Emmanuelle Rivard.

    L’édition 2014 s’avère semblable à celle de Squatec en 2013 pour laquelle 508 offres d’emploi avaient été affichées, une statistique dans la moyenne des cinq dernières années. On y accueille en moyenne quelque 550 visiteurs qui ont accès sur place à plusieurs employeurs et entreprises, de même que des représentants des établissements de formation, des spécialistes de l’employabilité et de l’entrepreneuriat ainsi que des représentants de services publics.

    Notons également que 200 élèves du secondaire ont visité le Salon de l’emploi pour consulter des emplois offerts aux étudiants et pour en savoir davantage sur les possibilités de carrière au Témiscouata.

    D’autre part, un café Internet a permis de consulter des offres d’emploi de la Cyberfoire de l’emploi du Bas-Saint-Laurent (cyberfoire.ca) qui se tient jusqu’au 30 mars.

    CAUSERIE-DINATOIRE VIP

    De plus, gens d’affaires, intervenants et acteurs socioéconomiques ont assisté à l’activité-repas « Causerie-Dinatoire VIP ». Des conférenciers les ont entretenus sur les réalités démographiques actuelles et à venir pour notre région, des enjeux pour les employeurs et de stratégies afin d’attirer une nouvelle main-d’œuvre.

    Le Salon de l’emploi du Témiscouata est rendu possible grâce à la concertation de plusieurs intervenants du milieu témiscouatain : Emploi-Québec du Centre local d’emploi de Témiscouata, principal partenaire financier, CLD de la MRC de Témiscouata et Service Accès-Emploi, responsable de la coordination de l’organisation de l’évènement, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, la SADC de Témiscouata, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, la MRC de Témiscouata et les Caisses populaires Desjardins du Témiscouata.


     
     

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      Denis
      temps Il y a 11 ans
      Une activité très utile pour les chercheurs d'emploi.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...