X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une heure pour la Terre: pour un avenir meilleur

durée 29 mars 2014 | 06h38
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - C'est aujourd'hui samedi 29 mars qu'a lieu l'événement planétaire « Une heure pour la Terre », une activité annuelle qui a pour but de démontrer votre appui à la lutte aux changements climatiques.

    L
    e Fonds mondial pour la nature (WWF) demande aux citoyens de la planète de s’unir pour réclamer un avenir où les changements climatiques ne seront plus une menace.

    Le WWF-Canada invite tout le monde à participer à ce mouvement planétaire le samedi 29 mars de 20 h 30 à 21 h 30, en éteignant leurs lumières et en profitant de ce moment d’obscurité pour réfléchir aux choix que chacun peut faire afin de bâtir un avenir meilleur.

    Davantage qu’un geste symbolique, Une heure pour la Terre est l’occasion, comme citoyen, de réfléchir et de se concerter sur les solutions à mettre en œuvre dès maintenant, pour que notre avenir ne soit pas fait de catastrophes climatiques.

    Rappelons que l'événement « Une heure pour la Terre » est coordonné par le Fonds mondial pour la nature. La première édition s’est déroulée en 2007 à Sydney, en Australie, où 2,2 millions de personnes et plus de 2 000 entreprises ont éteint leurs lumières pendant une heure pour manifester leur soutien à la lutte contre les changements climatiques.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...

    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...