X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Salon pour «Elles» à Rivière-du-Loup

durée 24 février 2014 | 15h22
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Une première au Bas-Saint-Laurent, les femmes de la région auront un « Salon pour Elles ». Ce nouvel évènement s’adressant aux femmes de tous âges aura lieu du 24 au 26 octobre 2014 à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup.

    Amélie Dionne et Mona Simard, de l’entreprise Amalgam-e, Patrick Lelièvre du Groupe ABP dont le siège social est à Montréal et Maryse Noël, organisatrice de mariages dans la région de Montréal sont les promoteurs de cet évènement qui se déroulera dans la nouvelle salle de bal de l’Hôtel Levesque.

    « Nous nous sommes inspirés de salons de la femme présentés ailleurs au Québec mais nous avons surtout travaillé à repenser le concept afin d’offrir, autant pour les exposants que pour les visiteurs, une expérience complètement hors du commun et au goût du jour », a mentionné M. Lelièvre qui a participé à l’organisation du 90e anniversaire de l’entreprise Premier Tech en 2013. Groupe ABP est spécialisé dans le domaine de la location de matériel pour des réceptions et des évènements spéciaux et espère accentuer sa présence dans l’est du Québec.

    Le Salon pour Elles regroupera six grands thèmes : la femme d’affaires, la retraitée, l’actuelle et future maman, la graduée, la sportive et la future mariée. « Offrir une expérience unique avec un évènement plus participatif et dynamique, c’est ce qui nous a motivé lorsque nous avons élaboré le concept », a indiqué Mona Simard, associée principale chez Amalgam-e.

    « Nous pensons regrouper de 45 à 50 kiosques. De plus d’ici quelques mois, nous aurons un concours pour lequel la population sera invitée à soumettre la candidature de femmes exceptionnelles et le nom de la gagnante sera dévoilé au Salon pour Elles », a pour part précisé Amélie Dionne, également associée principale chez Amalgam-e. Une bourse sera remise à la candidate choisie par un jury.

    Maryse Noël, organisatrice d’évènements et surtout de mariages, fait aussi partie des partenaires. « En tant qu’entrepreneure aguerrie et dotée d’une réputation de meneuse, je saurai mettre en avant le rôle de la femme dans tous les domaines », a commenté Mme Noël, qui occupe le rôle de planificatrice de mariage à l’émission « Je marie mes parents » à Canal Vie.
    Notons finalement que « les hommes seront les bienvenus également au Salon pour Elles », ont conclu les organisateurs.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • MHCD
      Marie-Hélène Chouinard, directrice générale Appui BSL
      temps Il y a 11 ans
      Belle initiative. Dommage toutefois que dans les nombreux rôles joués par les femmes, celui de proche aidante (auprès d'un ainé, d'un enfant) soit si peu visible et reconnu. En matière de soins et de services aux ainés veillissants elles sont nombreuses à jouer ce rôle tout en souhaitant demeurer ce qu'elle sont (la femme d’affaires, la retraitée, l’actuelle et future maman, la graduée, la sportive et la future mariée). Parfois les responsabilités et les tâches associées au soutien sont si lourdes qu'elles doivent sacrifier une part d'elles-mêmes.
    • CG
      Créations Gislaine
      temps Il y a 10 ans
      Très belle initiative,je voudrais exposer si possible, j`aimerais avoir des informations, je fais du tricot peut-être que ca intéresserait les retaitées ,j`expose aussi au Marché de Noel chez-nous à R-du-L,je donne aussi des cours de tricot, au plaisir de recevoir de vos nouvelles, à bientôt
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h59

    La violence est banalisée dans le milieu scolaire

    Depuis la rentrée scolaire 2024-2025, la moitié des enseignantes et enseignants qui ont répondu à un sondage mené par le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) rapportent avoir subi de la violence dans les établissements scolaires de la région. Pour la présidente du SEGP, Natacha Blanchet, ces données ne viennent que confirmer ce qui ...

    18 mai 2025 | 6h30

    «Ma plus belle histoire» trouve écho au KRTB

    Dans le cadre de la Semaine de la formation générale des adultes, le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage a souligné la participation et la performance des élèves des centres de formation des adultes des Centres de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs, au concours d’écriture Ma plus belle ...

    17 mai 2025 | 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...