X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Formation continue: l’UQAR sonde la population du KRTB

durée 17 février 2014 | 08h45
  • Rivière-du-Loup - L’Université du Québec à Rimouski lance un sondage afin de répondre aux plus récents besoins en formation universitaire dans Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques.

    En plus du baccalauréat en sciences infirmières à temps complet, l’Université offre des formations en administration, en gestion des ressources humaines, en planification financière et en enseignement de l’anglais langue seconde sur le territoire du KRTB. Plus de 150 étudiants et étudiantes de l’UQAR proviennent du KRTB.

    « La mission principale de l’UQAR consiste à répondre aux besoins exprimés sur son territoire. Afin d’être à l’affût en matière de formation, nous invitons la population à répondre à un court sondage qui va nous permettre de bonifier notre offre », explique la directrice du Service de la formation continue, Louise Bolduc.

    Le sondage comporte 10 questions et peut être complété en quelques minutes. Il est disponible sur le site www.uqar.ca/formationcontinue. La date limite pour répondre au questionnaire est le 28 février.

    « Notre offre de formations est établie en fonction des besoins des milieux. Dès qu’un intérêt pour une formation nous est signifié, nous mettons tout en œuvre afin de combler ce besoin. Nous offrons aussi des formations sur mesure pour des entreprises qui souhaitent rehausser les compétences professionnelles de leurs employés », souligne Mme Bolduc.
    L’UQAR a un bureau permanent au Cégep de Rivière-du-Loup depuis une trentaine d’années. Les formations en classe sont d’ailleurs données au Cégep de Rivière-du-Loup. Par ailleurs, certaines formations de l’UQAR sont disponibles en ligne ou à distance dont le baccalauréat en enseignement professionnel.

    C’est à l’automne 2011 que l’UQAR a formellement créé son Service de la formation continue afin de donner une impulsion à l’offre de formation sur son territoire. « Par le biais du sondage que nous lançons aujourd’hui, nous voulons prendre le pouls de la population au-delà de nos réseaux de contacts habituels dans le KRTB », conclut Louise Bolduc.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...