X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau complexe commercial de 2,7 M$ dans le Parc Cartier

durée 6 février 2014 | 15h30
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 6 février, les promoteurs ont procédé à l’ouverture officielle du nouveau complexe commercial situé dans le Parc Cartier à Rivière-du-Loup, un investissement total de 2,7 millions de dollars.

    Le complexe comprend un restaurant Tim Hortons, un dépanneur Boni Soir et une station d’essence Esso qui sont ouverts 24 heures sur 24.

    « Le bâtiment principal, le dépanneur et la station d’essence représentent un investissement de 2 millions de dollars », a indiqué Martin Arguin, directeur chez la Société immobilière Nord Sud et propriétaire du site. M. Arguin, qui réside à Québec, a précisé qu’il possède huit complexes du genre au Québec. « La localisation comme on retrouve à Rivière-du-Loup, c’est ce que l’on recherche », a ajouté le promoteur.

    « Le restaurant Tim Hortons constitue un investissement de 700 000 $ » a ajouté Yves Doucet, copropriétaire du Tim Hortons avec Sandra Savoie. « Ce nouveau restaurant créera près de 30 emplois », a ajouté Mme Savoie. Ces associés possèdent aussi deux autres restaurants Tim Hortons, soit celui situé à l’intersection des boulevards Hôtel-de-Ville et Armand-Thériault à Rivière-du-Loup et un autre sur la rue Principale à la jonction de l’autoroute 85 à Saint-Antonin. M. Doucet a indiqué également que le Tim Hortons du boulevard Hôtel-de-Ville subira des travaux de rénovation en septembre prochain.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • V
      voyons
      temps Il y a 11 ans
      L'exagération a un bien meilleur goût avec les millions.
    • MDMP
      merci de me publier
      temps Il y a 11 ans
      En tout cas, ce Tim à cette sortie de la 20 est très pratique on n'aplus besoin de monter en haut de la ville pour un bon café, mais quand on sort de la 20, le soleil couché, il a un maudit lampadaire qui ont installé et qui nous aveugle c'Est l'enfer, quel ingénieur a pensé de sacré une lumière dans notre champs de vision comme ca???? pas trop intelligent!
    • M
      MV
      temps Il y a 11 ans
      A merci de me publier -
      Ça peut s'ajuster un lampadaire. Il suffit peut-être de la mentionner au propriétaire sinon une plainte à la Sureté du Québec ou à la ville de Rdl.
    • L
      Line
      temps Il y a 11 ans
      A merci de me publier
      Ça peut même ce demander gentiment...
      L'ingénieur de ce projet n'est certainement pas un imbécile, il ne demande pas mieux que de faire ajuster ce lampadaire "à votre goût".
      Ça fait du bien de voir ouvrir des commerces à Rivière-du-Loup.
      Merci au proprio.
    • M
      moi
      temps Il y a 11 ans
      et un Tim Hortons dans le cartier de st-ludger serais un très gros atout pour le secteur....plus besoin de descendre au centre-ville ou de monter a St-Antonin
    • C
      Caféine
      temps Il y a 11 ans
      Trop de Tim Horton, c'est comme pas assez et pis le café, ça tombe sur les nerfs des gens....déjà nerveux.
      Si pour en ouvrir un, on déplace la clientèle, ce sont les autres qui vont perdre des plumes et peut être fermer.
      Quant aux lampadaires, voyager en direction ouest au coucher du soleil à RDL sur Hôtel de Ville particulièrement, est un vrai cauchemar puisque ce dernier éblouit tout le monde.
      Faudrait que la Ville installe à la hauteur des yeux ces petites lumières qui copient les plus hautes afin qu'il soit possible de voir si on peut avancer ou pas lorsque le pare-soleil est baissé.
      Un café Tim Horton, oui occasionnellement.
      Mais je préfère de loin ce café que je fais moi-même et qui coûte à la longue beaucoup moins cher. Et pis, un café seul, ça va pas sans un bon beigne ou une brioche.
      Désolé pour ces commerces, mais j'encourage le mien en premier, n'en déplaise aux investisseurs.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...