Publicité

17 décembre 2013 - 06:40

La Commission Agricole de l'Écosociété Les Basques et ses partenaires se mobilisent

Trois-Pistoles - Maria Labrecque Duchesneau, directrice de l'organisme Au coeur des Familles Agricoles de Saint-Hyacinthe, a été invitée à venir partager son expérience en lien avec le rôle d'un travailleur de rang et présenter la maison de répit qui a ouvert ses portes dans sa région.

Une trentaine de personnes ont participé à la rencontre qui s'est tenue au sous-sol de l'église de Saint-Jean-de-Dieu, samedi 14 décembre en après-midi. La conférencière a su transmettre à son auditoire sa passion et son dévouement pour ce milieu qui lui est cher. Elle a souligné l'importance du travailleur de rang et les changements bénéfiques qu'une telle ressource a apportés dans sa région.

Suite à cette présentation, la Commission Agricole et ses partenaires du monde agricole et du domaine de la santé envisagent de faire le point sur les ressources déjà disponibles dans la région des Basques et la façon dont celles-ci répondent aux besoins des agriculteurs et de leurs familles.

Pour obtenir davantage d'information au sujet de la Commission Agricole et des projets qu'elle met en oeuvre, vous pouvez contacter Giovanny Lebel, agent de développement agricole, au 418 851 3233.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article