X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

On bouge au Kamouraska en hiver

durée 14 décembre 2013 | 14h22
  • SAINT-PACÔME — Kamouraska en forme et ses partenaires ont lancé mardi dernier un dépliant, On bouge au Kamouraska, qui réunit les informations utiles pour bouger cet hiver. Il regroupe par activités, les noms des municipalités où il est possible de les pratiquer en indiquant s’il y a un tarif et le numéro de téléphone.

    Ce dépliant permet de savoir où pratiquer le patinage intérieur et extérieur, le curling, le ski et la planche à neige, la raquette et la marche, le ski de fond, la glissade ou la natation en piscine. Donc, plus d’excuse pour ne pas bouger au Kamouraska.

    La production de ce dépliant a coûté 3 600 $ et regroupe les partenaires suivant : la MRC de Kamouraska, Kamouraska en forme, le Centre de santé et des services sociaux de Kamouraska, le CLD, la SADC, le Regroupement des caisses populaires Desjardins et l’Arc-en-ciel du cœur, tous du Kamouraska.

    Plus d’excuse

    Essentiellement, explique Hubert Tremblay, kinésiologue, c’est d’amener les gens à bouger davantage en hiver où l’on est généralement plus sédentaire. Pour faire des activités hivernales, dit-il, les gens s’attendent à ce que ce soit simple et à proximité. Le dépliant répond à ces critères, dit-il.

    Le dépliant a été imprimé à 10 000 exemplaires et servira durant quelques années. Il sera disponible dans les bureaux municipaux et divers lieux publics. On peut aussi le consulter en format PDF sur les sites Internet des partenaires cités : http://www.cosmosskamouraska.com, http://arcencielducoeur.voila.net, http://www.tourismekamouraska.com, http://www.mrckamouraska.com et http://www.cssskamouraska.ca.

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...