Pascal Bérubé réplique à Jean D'Amour
Rivière-du-Loup - Le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Pascal Bérubé dénonce les propos tenus par le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata lors de son assemblée d’investiture, le 27 octobre dernier à Dégelis.
« Jean D’Amour nous reproche de ne pas avoir aboli la taxe santé que les libéraux ont eux-mêmes instaurée. Je tiens à lui rappeler que c’est notre gouvernement qui a réduit l’impôt de 3,1 millions de Québécois grâce à l’abolition de la taxe santé libérale. Nous avons réparé le gâchis laissé par le Parti libéral en résorbant l’impasse budgétaire de 1,6 G$. Nous avons eu le courage de mettre de l’ordre dans les finances publiques contrairement au parti de Jean D’Amour qui était incapable de contrôler ses dépenses. Rien n’a changé au PLQ. M. D’Amour pratique la politique du pire. Il est une force de blocage pour le Québec. Pendant ce temps, nous, on agit pour le bien-être des Québécois en prenant nos responsabilités », d’indiquer Pascal Bérubé.
« Il ose aussi nous reprocher l'augmentation des tarifs d’électricité alors que le PLQ devait les augmenter de 20 %. Notre gouvernement a annulé cette hausse abusive de 20 % des tarifs d’électricité que le PLQ prévoyait. Nous sommes solidaires des Québécoises et des Québécois. Au Parti Québécois, on s’occupe de notre monde. Dans le cadre du pilier solidarité, 320 millions d’argent neuf ont été investis pour les personnes vulnérables et celles qui les aident. M. D’Amour a des trous de mémoire comme plusieurs proches du PLQ » de rappeler le député-ministre de Matane-Matapédia.
« En ce qui a trait à la route 185, encore là, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata continue d’induire la population en erreur en prétendant que les travaux ont été retirés de la programmation du Ministère des Transports alors que c'est totalement faux! Le ministre des Transports, M. Sylvain Gaudreault a confirmé à plusieurs reprises que les libéraux avaient largement sous-estimés les travaux et que c’était écrit noir sur blanc que l'ancien régime libéral avait trompé la population en affirmant que l'échéancier de 2018 serait respecté. La désinformation de Jean D’Amour doit cesser. Il s’agit carrément d’un manque de respect envers la population et envers tous les parlementaires. Notre gouvernement, lui, sera transparent envers les citoyens et agira de façon responsable pour la réalisation des projets attendus », de conclure M. Bérubé.
10 commentaires
vous pouvez meme ajouter que cest 48 000 emplois de perdu depuis que le PQ est entrer!!!!!!! le liberale au moins avec eux y avais peut etre de la corruption mais au moins on avais de la job!!!!!1 asteur ya des commission denquete , MAIS on se fait encore voler et em plus sa bloquer pleins de contrat et ya donc pu de job!!!!! resulta on se faire encore ....avoir pour etre poli mais en plus ya pu douvrage battard
Gaudreault et Bérubé devrait être tenu criminellement responsable pour n'avoir rien fait pour la 185
Au plaisir,
Vous avez la mémoire courte ou vous êtes très jeune. Les travaux de la 185 n'ont pas commencés avec le PQ. Au cas ou vous ne le savez pas ça fait 14 mois seulement qu'ils sont au pouvoir. Si j'abonde dans votre sens Jean Charest et Jean Chrétien devraient aussi être tenus criminellement responsable. Je trouve votre raisonnement stupide. Si ça avait bougé plus vite du temps de Jean Chrétien (encore les libéraux) peut être qu'aujourd'hui elle serait terminée cette 185. Rappelez-vous des pancartes posées sur le long de cette 185 pour avertir les libéraux du temps, que ça presse la construction justement à cause des nombreuses victimes. Donc arrètez de déblatérrer sur le gouvernement du PQ pour la très mauvaise gestion des libéraux de Jean Charest.
De toute façon Jean D'Amour ne fait que répéter ce que lui demande. On en a eu la preuve la semaine dernière.