40 ans d’histoire pour le programme Techniques d’intervention en loisir
Rivière-du-Loup - Près de cinquante diplômés de 1973 en Techniques d’intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup s’étaient donnés rendez-vous au Collège pour leurs retrouvailles les 5 et 6 septembre dernier.
Ce sont quarante ans d’histoire et d’anecdotes, de carrières bien remplies dans le domaine du loisir ou autre, que ces personnes ont soulignés à cette occasion. Ces diplômés, sur le marché du travail ou à la retraite, sont de véritables leaders dans leur communauté respective qui ont su conserver leurs rêves, leur dynamisme, leur foi en l'avenir et en leur profession, tout en passant le flambeau avec brio.
Les retrouvailles ont débuté par un mot de bienvenue prononcé par Claude Roy, directeur général du Collège suivi le lendemain matin d’un atelier sur l'évolution du programme de Techniques d’intervention en loisir, au cours des 40 dernières années. Gaston Pelletier, premier responsable du Département, a présenté le programme de 1970 à 2000 et Florent Pelletier, actuel responsable de la coordination départementale, a présenté les fondements duprogramme de 2001 à 2013 devant un public surpris, étonné et enthousiaste. Mentionnons la présence d’étudiants inscrits actuellement au programme qui ont pu constater le dynamisme et la passion des anciens diplômés envers leur profession.
Au cours de l’activité, les finissants de 1973 ont eu l’occasion d’échanger avec leurs enseignants du Département de l’époque soit, Gaston Pelletier, Jacques « Coco » Lévesque, Jean-Paul Tremblay. Soulignons la participation bénévole des étudiants du programme lors des différentes activités de retrouvailles, à l’accueil ou lors des visites.