X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les militants du PQ gonflés à bloc

durée 5 septembre 2013 | 09h30
  • Rivière-du-Loup - La semaine du 25 août a été ponctuée de plusieurs visites ministérielles dans notre région. Certes, les différents ministres ont procédé à plusieurs annonces, mais ils ont aussi pris le temps d'écouter ce que les citoyens avaient à dire.

    Dans un premier temps, la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine, Agnès Maltais, a rencontré des intervenants de la région et des militants pour discuter de leurs préoccupations, notamment en matière de solidarité sociale, de formation professionnelle et d'assurance-emploi.

    Par la suite, c'est dans le cadre d'un 5 à 7 à la microbrasserie Aux Fous Brassant que près d'une centaine de citoyens et militants ont pu échanger avec trois élus du gouvernement. En effet, le ministre des Transports, des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Sylvain Gaudreault, la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet ainsi que l'adjoint parlementaire au ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, Scott McKay ont à leur tour pu discuter des préoccupations des gens de notre région. La poursuite de la phase 3 de l'autoroute 85, le passage d'un oléoduc au Bas-Saint-Laurent et le développement de l'éolien font partie de la multitude des thèmes abordés dans le cadre d'échanges informels.

    Au cours de cette rencontre, le ministre Gaudreault a réaffirmé que le gouvernement libéral n'avait pas prévu les sommes nécessaires pour démarrer la troisième phase de l'autoroute 85, contrairement à ce qu'a avancé le député de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Jean D'Amour.

    Le président du conseil exécutif du Parti québécois de la circonscription, Hugues Belzile, a tenu à souligner que même le chef du Parti Libéral du Québec, Philippe Couillard, a contredit le député D'Amour dans le cadre d'un entretien réalisé sur les ondes de Ciel-FM, vendredi le 30 août dernier. En effet, M. Couillard a confirmé que sous le règne libéral, aucun montant d'argent n'avait été budgété pour la construction de la phase 3 de ladite autoroute.

    commentairesCommentaires

    1

    • PE
      Péquiste errant
      temps Il y a 10 ans
      Quand Monsieur Hugues Belzile dit que Monsieur Philippe Couillard à contredit le député Jean d'Amour..... que pense-t-il de la contradiction de son poulain Michel Lagacé dans ses bonnes oeuvres $$$$$ auprès du PLQ et qu'il pose fièrement avec son exécutif péquiste tout souriant! Bonnes oeuvres $$$$ qui ont servi le battre lors des dernières élections!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...