Amis lecteurs, me permettrez-vous de prendre congé cette semaine? Je n'ai pas le tonus, et puis c'est la saison des vacances, et puis on nous annonce (pour une fois!) quatre ou cinq jours consécutifs de beau temps...
Bref, avec votre permission, cette semaine, je lâche prise. Je ne vous écris pas un conte nouveau, je ne vous invente pas de nouvelles énigmes, je n'ai pas de pensées profondes à partager. Je fais relâche.
Mais au fait, pourquoi ne prendriez-vous pas la relève? Dans ce blogue, vos commentaires sont souvent bien plus intéressants que mon texte. Alors je vous en prie, écrivez à ma place. Partagez vos humeurs, vos trouvailles, vos réflexions, vos énigmes peut-être?
Moi je regarderai chaque jour, j'aurai pour une fois l'oeil du consommateur plutôt que le clavier du producteur, et je commenterai vos commentaires, tiens!
Ouf! Je me sens soulagé, déjà. Je me demande si je ne prendrai pas deux semaines plutôt qu'une, voire trois semaines... Au fait, ce blogue dans l'Info Dimanche a commencé en 2011. Après six ans, ai-je droit à trois semaines de vacances? Vous êtes mes patrons, lecteurs. À vous de me le dire...
Ah! J'oubliais. Il reste encore une énigme non résolue :
SIXIÈMEMENT
Si vous avez la sensation que mon premier est mon deuxième, il vous faut mon tout bien ajusté pour vous soulager.
RÉPONSE :
Dossier. Si vous avez la sensation que votre dos est scié, il vous faut un dossier bien ajusté pour vous soulager.
À vous le clavier, maintenant!