Publicité
26 novembre 2016 - 15:42 | Mis à jour : 27 novembre 2016 - 12:53

Violent incendie à l'ancien Bistro Duc de Cabano

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L'ancien Bistro Duc, et le Poulet frit Le Nid adjacent, situé au 769, rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Cabano ont été la proie des flammes le 26 novembre en après-midi, un 2e incendie à s'y produire en moins de trois ans. Il est considéré comme suspect.

Les pompiers ont été appelés vers 15 h. À leur arrivée, les flammes s'attaquaient déjà aux trois quarts du bâtiment. Vers 18 h 30, le secteur était sécurisé. «Il n'y a eu aucun blessé. Nous avons demandé la caserne de Saint-Louis-du-Ha ! Ha ! en entraide. Les bâtiments autour ont été épargnés», explique le directeur de la caserne de Témiscouata-sur-le-Lac, Gérald Dubé. 

Les sapeurs travaillent en collaboration avec les enquêteurs de la Sûreté du Québec afin de déterminer la cause de cet incendie. Une trentaine de pompiers ont été nécessaires pour parvenir à contenir les flammes. La SQ confirme que la rue Commerciale a été complètement bloquée à la circulation lors de l'intervention des services d'urgence.

«Nos policiers sont sur place, puisque ce n'est pas la première fois qu'un incendie se déclare dans ce bâtiment», explique la porte-parole de la SQ, Audrey-Anne Bilodeau. Cet évènement est considéré comme suspect par le corps policier. Un enquêteur et un technicien en scène de crime ont été dépêchés sur les lieux.

Selon nos informations, l'alerte a été donnée par les gens qui se trouvaient à l'intérieur de la Cantine chez Raymonde, située tout près de l'incendie.

En juillet 2014, le Bistro Duc avait subi de lourds dommages en raison de la grande quantité de fumée qui avait envahi le commerce. L'origine de l'incendie se trouvait alors au sous-sol. Le restaurant était fermé lors de l'incident.

 

Publicité

Commentez cet article