Publicité

19 juillet 2014 - 12:37 | Mis à jour : 18 août 2014 - 10:09

Incendie au Bistro Duc

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 11

Témiscouata-sur-le-Lac - Un incendie s'est déclaré peu après 11 h ce matin au Bistro Duc situé au 765 rue Commerciale Nord, à Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Cabano. Le commerce a subi de lourds dommages en raison de la grande quantité de fumée qui se dégageait du foyer de l'incendie.

L'entraide des casernes de Saint-Louis-du-Ha ! Ha! et de Saint-Eusèbe a été demandée en renforts aux pompiers de Témiscouata-sur-le-Lac. Hydro-Québec a également dépêché une équipe au Bistro Duc afin de couper l'électricité pour sécuriser l'intervention.

Environ 35 pompiers se sont affairés à limiter les dommages au bâtiment. Selon Gérald Dubé, directeur incendie à la Ville de Témicouata-sur-le-Lac, l'incendie s'est propagé par les planchers et les murs à l'intérieur de l'édifice, aucune flamme n'était toutefois visible de l'extérieur.

Le feu se serait déclaré au sous-sol du Bistro Duc. Quatre pompiers de Ville Dégelis ont effectué de la surveillance dans la nuit du 19 au 20 juillet afin d'éviter que l'incendie ne reprenne.

Personne n'a été évacué du bâtiment puisque le Bistro Duc était fermé lors de l'incident.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

11 réactionsCommentaire(s)
  • Les anciens n'ont pas su s'adapter à la concurrence des grandes chaines qui nous ont appris partout ailleurs à manger une nourriture plus qu'ordinaire.
    Des frites; des hot dogs et des hamburgers sans saveur et quelques fois additionnés de substances discutables.
    Une cuisine de bonne qualité dans ces restaurants qui ont brûlés mais que les locaux ne pouvaient se permettre à cause de leurs prix.
    Normal de penser qu'ils ont ou qu'ils risquaient la faillite à brève échéance.
    On ne doit jamais vendre en un milieu ce qu'on aime, mais ce que les consommateurs ont les moyens de se payer tout en l'aimant.
    En diversifiant son menu du peuple pour un menu de plus riches, Le Duc a éloigné sa clientèle traditionnelle vers les chaînes malgré la saveur à cause des prix.
    Désolant, mais il fallait s'attendre à ça.....avec le temps. Car à vouloir devenir trop gros parfois, il arrive que l'on s'étouffe en ....avalant les factures de fins de mois surtout quand les revenus ne sont pas là.
    Courts nos étés au Québec, encore plus quand la compétition est partout!

    Observateur - 2014-07-22 21:39
  • J'y étais en fin de semaine du 19-20 juillet.
    Triste paysage. A cet endroit, resto Duc fermé et en plus pas de crème molle et resto de poulet fermés.

    VM - 2014-07-22 13:27
  • C'est bien triste les propriétaires ce sont du monde vaillants et ambitieux.Bon courage à vous deux.Cabano n'est pas chanceux avec tous les feux qu'il ont eu.Que Dieu protège !CABANO!

    Poutchouie - 2014-07-20 21:50
  • sa va pas arranger le paysage de la commercial sa en pleine vacance de la construction...triste pour les nouveaux propriétaires mais surtout triste pour la famille Dugas qui on passer leur vie a faire de cette place un endroit de ressamblement .. j`ai travailler plusieurs année pour cette famille et pour eux c`était très important ..courage a tous......

    colybris - 2014-07-20 10:46
  • Cabano n'est vraiment pas chanceux sur les catastrophes, mais les gens d'ici sont capable de se retroussé les manches afin de retrouver le beau centre ville que nous avions...Le feu de Cabano en 1950, le moulin Fraser en 1966, l'église en 1972, le collège du Sacré-coeur en 1973, le chalet 4H dans la même année, les Spécialitées de bois franc, Cabois, Meuble Carmond, et dernièrement la cantine chez Yvon, Le quai des brumes et finalement Le restaurant Le Bistro Duc.....et j'en oublie probablement d'autres.

    François Hachez - 2014-07-20 09:13
  • Bizarre quand même tous ces incendies en si peu de temps......même quand la place est fermée?
    Pourtant, nous sommes en été et le chauffage est absent.
    Dur à avaler après l'église; l'école primaire, le local des 4-H. etc, etc..

    Satan - 2014-07-19 23:06
  • Un commerce qui a plusieurs generations. Je suis tres boulversee par cette perte de trois commerces qui ont tous une histoire derriere et que tous et chacuns connaissent cette partie du centre ville...Je suis originaire de cette belle ville ou j'y reviens plusieurs fois par annees

    Joane - 2014-07-19 21:49
  • Ça va être plate, c'était un bon restaurant.

    Luc Germain - 2014-07-19 21:31
  • Alors, quelqu'un a t il des nouvelles à donner? J'espère que ce n'est pas perte totale.

    Inquiète - 2014-07-19 19:35
  • Le feu... Ennemi juré de Cabano... Il a détruit tellement de choses! Mais en quoi? 15-18 mois? Il nous a prit nos restos...

    Isa - 2014-07-19 16:51
  • Dire qu'il voulait ouvrir ses porte pendant le congé de la construction

    Le feu est encore en cours

    Alexandre Beaupré - 2014-07-19 14:30