X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Retour du service de téléphonie résidentielle à Saint-Marc-du-Lac-Long

durée 27 juin 2017 | 11h45
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    Le problème de téléphonie résidentielle qui est survenu à Saint-Marc-du-Lac-Long du dimanche 25 juin au mardi 27 juin a finalement été résolu vers 8h le 27 juin. Des techniciens de la compagnie Bell Canada de Québec sont venus effectuer des réparations sur les installations téléphoniques de la municipalité.

    Rappelons que pendant près de deux jours, aucun appel ne pouvait être reçu et les résidents ne pouvaient pas s’appeler entre eux. Notons également que le réseau cellulaire est très faible, sinon inexistant dans cette municipalité qui compte environ 420 habitants.

    Après avoir effectué une expertise, le premier technicien de Bell a constaté la désuétude des installations téléphoniques et a dû se rendre à Rivière-du-Loup pour ramener une pièce manquante. La réparation s’est avérée plus compliquée que prévu, puisque l’équipement s’est encore plus endommagé même après avoir été réparé. Un autre technicien a donc dû venir de Québec pour amener une pièce durant la nuit.

    Le service téléphonique a finalement repris le matin du 27 juin vers 8h. Cependant, rien ne garantit qu’un tel incident ne surviendra pas à nouveau, étant donné la désuétude de l’équipement de téléphonie.

    La MRC de Témiscouata travaillera donc à trouver une alternative à ce problème qui nuit à la sécurité publique. La préfète de la MRC, Guylaine Sirois, a d’ailleurs expliqué que des rencontres avec Bell Canada sont prévues afin d’analyser la situation et de répondre aux besoins des résidents de Saint-Marc-du-Lac-Long. La mairesse, Mme Rinette Kennedy, souhaite également qu'un réseau cellulaire adéquat soit offert sous peu.

    Durant l’absence du service de téléphonie résidentielle, les pompiers et la Sûreté du Québec se sont affairés à patrouiller dans le village pour assurer la sécurité des résidents malgré tout.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • T
      Témis
      temps Il y a 6 ans
      Me semble que c'est facile: quand c'est désuet tu fais comme tu ferais si c'était à Québec et Montréal: Tu remplaces par du NEUF, AVANT que ça lâche!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...

    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...