X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Marc-du-Lac-Long privée de son service de téléphonie résidentielle

durée 26 juin 2017 | 09h54
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    La municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long dans le Témiscouata subit un important problème de téléphonie résidentielle. Depuis le dimanche 25 juin en après-midi, aucun appel ne peut être reçu et les résidents ne peuvent pas s’appeler entre eux. Notons également que le réseau cellulaire est très faible, sinon inexistant.

    Même si les gens ont la possibilité de téléphoner ailleurs qu’à Saint-Marc-du-Lac-Long, le fait qu’ils ne peuvent communiquer entre eux est déplorable selon la préfète de la MRC de Témiscouata, Guylaine Sirois.

    «Ils peuvent appeler le 911, mais s’ils ont des problèmes et qu’ils veulent contacter quelqu’un de leur famille avant, ils ne peuvent pas le faire», explique-t-elle.

    Un technicien désigné de Bell Canada venu de Québec a été appelé sur place pour travailler à rétablir le service. Il a effectué une expertise et a constaté que plusieurs pièces étaient endommagées et qu'il manquait des morceaux à la soupape de sécurité. Il a dû se rendre à Rivière-du-Loup pour ramener les pièces manquantes et reviendra par la suite à Saint-Marc-du-Lac-Long en soirée. Il ne quittera d'ailleurs pas l'endroit tant que le service ne sera pas rétabli.

    Pour l’instant, le service des pompiers se promène partout dans le village pour assurer la sécurité des résidents malgré tout, et la Sûreté du Québec l’a également joint.  

    La municipalité, qui compte environ 420 habitants, est desservie par Bell Canada. L’entreprise de services téléphoniques a évidemment été contactée, d’abord par de nombreux résidents, puis par la municipalité elle-même.

    «Quand on a communiqué avec Bell, on nous a dit que notre problème n’était pas prioritaire d’ici jeudi à cause des vacances et des jours fériés», poursuit-elle. «Finalement, grâce aux pressions qu'on a faites, peut-être qu'en fin de soirée le service pourra être rétabli», a-t-elle conclu.

    Soulignons qu’un problème semblable est déjà survenu il y a deux ans à Saint-Marc-du-Lac-Long.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...