Publicité
14 mars 2016 - 15:02 | Mis à jour : 15:23

Travaux à Trois-Pistoles : les soumissionnaires connus

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 4

Trois-Pistoles – L’ouverture des soumissions de la Ville de Trois-Pistoles pour la réfection d’une partie des rues Notre-Dame Est et Jean-Rioux a eu lieu le 9 mars. Douze entreprises ont participé à cet appel d'offres.

La plus basse soumission se chiffre à environ 5,8 M$ et appartient à l’entreprise Construction L.F.G inc de Carleton-sur-Mer. La plus haute appartient à Excavations Bourgoin & Dickner inc. de Rivière-du-Loup et s’élève à 8,3 M$. La Ville de Trois-Pistoles ne s’engage à accepter ni la plus basse, ni aucune des soumissions reçues et se réserve le droit de retrancher certaines parties du contrat.

En janvier dernier, le député Jean D'Amour avait annoncé une aide financière conjointe des gouvernements du Québec et du Canada de plus de 3,8 M$ pour ce projet, évalué à environ 8 M$. La Ville de Trois-Pistoles prévoit réaliser un règlement d’emprunt de plus de 4,2 M$ sur 25 ans, qui sera déboursé par les contribuables afin de financer l’autre moitié du projet de réfection, subventionné à 50% par la partie gouvernementale.

Publicité