X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Travaux à Trois-Pistoles : les soumissionnaires connus

durée 14 mars 2016 | 15h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Trois-Pistoles – L’ouverture des soumissions de la Ville de Trois-Pistoles pour la réfection d’une partie des rues Notre-Dame Est et Jean-Rioux a eu lieu le 9 mars. Douze entreprises ont participé à cet appel d'offres.

    La plus basse soumission se chiffre à environ 5,8 M$ et appartient à l’entreprise Construction L.F.G inc de Carleton-sur-Mer. La plus haute appartient à Excavations Bourgoin & Dickner inc. de Rivière-du-Loup et s’élève à 8,3 M$. La Ville de Trois-Pistoles ne s’engage à accepter ni la plus basse, ni aucune des soumissions reçues et se réserve le droit de retrancher certaines parties du contrat.

    En janvier dernier, le député Jean D'Amour avait annoncé une aide financière conjointe des gouvernements du Québec et du Canada de plus de 3,8 M$ pour ce projet, évalué à environ 8 M$. La Ville de Trois-Pistoles prévoit réaliser un règlement d’emprunt de plus de 4,2 M$ sur 25 ans, qui sera déboursé par les contribuables afin de financer l’autre moitié du projet de réfection, subventionné à 50% par la partie gouvernementale.

    commentairesCommentaires

    4

    • J
      Jacqueline
      temps Il y a 8 ans
      Nous sommes bien heureux que la rue Jean-Rioux soit refaite(ce qui n est pas un luxe) mais j aimerais savoir... le Gouv. Canadien ne donne pas d argent pour ce genre d infrastructure ?
    • EDPD
      Ecoeurer de payer des pots de vin
      temps Il y a 8 ans
      La question que nous sommes en droit de nous poser est la suivante: une entreprise de la Gaspésie qui soumissionne si peu est-ce normal? Si la ville optait pour cette entreprise, le dépassement des coûts serait prévisible à ce prix là! Tout ce que je souhaite c'est que le soumissionnaire gagnant sera de la région pour faire travailler nos entreprises et non d'une autre région comme ce qu'il se fait a Riviere-du-Loup! Me semble que nous avons l'expertise sur place, pas besoin d'aller bien loin.
    • P
      Prudent
      temps Il y a 8 ans
      2,5 M$ de différence entre la plus basse et la plus haute soumission? Il faudrait surveiller les résultats des autres soumissions où elles se situaient. Et il faudra aussi que la firme d'ingénierie chargée de la surveillance du chantier devra être alerte. Personnellement, je ne vois aucune objection que ce soit une entreprise gaspésienne qui recevra l'approbation du conseil de la municipalité, pourvu qu'il n'y aura aucun dépassement des coûts abusifs. Un appel d'offre reste un appel d'offre, il y a un gagnant et beaucoup de perdants, même locaux.
    • A
      Alain
      temps Il y a 8 ans
      Enfin de l'action a trois pistoles
      Faut vraiment aller voir la rue Jean Rioux en mars piur le constater. Ça ressemble à port au prince. Des trous immenses C'est l'horreur Vous avez attendu trop
      Longtemps pour fsite vos travaux. On dort au bureau municipal ??????
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...