X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La directrice générale de Saint-Antonin démissionne

durée 23 mai 2014 | 16h01
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Saint-Antonin – La directrice générale de la municipalité de Saint-Antonin, Louisiane Dubé, a donné sa démission au conseil. C'est ce que le Journal Info Dimanche a appris le vendredi 23 mai. Mme Dubé et le maire Michel Nadeau ont donné leurs commentaires lors d'une entrevue téléphonique.

    La directrice générale, en poste depuis janvier 2010, affirme que les derniers événements liés à l'affaire de harcèlement concernant Nancy Dubé et son retour en fonction en juillet prochain, ne sont pas les seules motivations ayant menées à cette décision. « Il y a quelque temps déjà que je pense à la retraite, indique Mme Dubé qui a 72 ans. Maintenant que tous mes dossiers sont à jour, j'ai cru que c'était le bon moment pour moi. »

    La directrice générale laisse entendre que le climat actuel ne lui convient plus. « Bien que je l'aurais souhaité, je ne trouve pas de moyens de m'entendre avec Nancy Dubé. Toute cette affaire me laisse profondément attristée et je quitte pour que ça cesse », avoue cette dernière.

    « Il me reste à passer au travers de la prochaine réunion du conseil le 2 juin prochain. Je ne me cacherai pas, j'y serai », conclut-elle.

    TOURNER LA PAGE

    Pour sa part, Michel Nadeau voit le départ de Mme Dubé comme l'occasion de tourner définitivement la page et de s'engager dans une véritable nouvelle vision. « Dorénavant, l'incertitude est terminée et l'atmosphère sera bien meilleure. Les gens concernés qui travaillent ici ont appris à mettre de l'eau dans leur vin. Chacun devra agir dans le respect. La chicane, c'est fini à Saint-Antonin », ajoute M. Nadeau, positivement convaincu.

    « Malgré la décision rendue par l'arbitre Me Marcel Morin accusant officiellement l'ancien maire Réal Thibault et Louisiane Dubé, il n'en demeure pas moins que tout le monde avait ses torts et que c'est bien le traitement que nous avons fait de cette situation qui est le véritable problème dans toute l'histoire », rappelle M. Nadeau qui estime avoir appris beaucoup de cette affaire.

    Selon les informations données par Mme Dubé, c'est une firme de comptables qui s'occupera de la sélection des candidats pour le poste qui sera vacant à partir du 12 juin prochain. Par la suite, la firme recommandera une ou des candidatures au conseil municipal qui prendra la décision pour l'embauche du nouveau directeur général.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • E
      edouard
      temps Il y a 9 ans
      le conseil municipal a acheter la paix avec de l argent malheureusement rien n indique q il a prise les mesures necessaire pour se premunir d un autre evenement similaire arrive ca va prendre plus que des voeux pieux
    • A
      As
      temps Il y a 9 ans
      Décidément un ti village qui fait parler de lui mon dieu ça bouge hein???? Lol
    • JP
      Jacques P.
      temps Il y a 9 ans
      Ne pointé pas trop vite du doigt St-antonin vous les gens de la Vile.
      Attendez de voir les conclusions du congédiment du capitaine Mayer impliquant la Vile de Rivière-du-Loup.
      Il pourait en couter beaucoup plus qu'une lettre a 100 000.00$.
    • SD
      Situation délicate
      temps Il y a 9 ans
      Pourquoi qu'une personne qui n'est plus bien à quelque part s'en prend aux autorités..... s'en même connaître le dossier au complet, lorsque ça ne fonctionne pas bien avec ton employeur, ne fait surtout aucun froid avec les autres employés, je pense que ce n'est plus ta place, en pensant de punir les employés qui t'entourent, c'est les employés immédiat qui écopent doublement avant que l'employeur soit réellement touché. Pense-y deux fois....
    • LMDP
      Le ménage du printemps
      temps Il y a 9 ans
      " Dorénavant, ... l'atmosphère sera bien meilleure " il faut comprendre par cet extrait qu'il y avait un problème qui perdurait malgré le jugement rendu par l'arbitre et que maintenant avec le départ de la directrice générale enfin le problème entier sera réglé.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 11h51

    Mairie de Pohénégamook : Benoît Morin quitte ses fonctions pour une période indéterminée 

    Le maire de la Ville de Pohénégamook, Benoit Morin, a décidé de quitter ses fonctions pour une période indéterminée. Une annonce à l’intention des citoyens a été faite par l’administration municipale, ce jeudi 16 mai.  Dans une publication effectuée sur les réseaux sociaux, la Ville de Pohénégamook a toutefois tenu à se faire rassurante dans les ...

    17 mai 2024 | 10h27

    La Course lumineuse : l’événement au cœur du Grand défi des Basques

    Pour une troisième année, les jeunes du Grand défi des Basques viendront illuminer les rues du centre-ville de Trois-Pistoles lors de la Course lumineuse prévue le vendredi 24 mai.  Dès 19 h, les animatrices de la Maison de la Famille des Basques attendent la population pour faire bouger les plus jeunes. Parents avec poussette sont également les ...

    17 mai 2024 | 6h59

    Une nouvelle plateforme de covoiturage bas-laurentienne verra le jour

    Une plateforme de mobilité durable et de covoiturage intitulée Embarque BSL est présentement en cours d’élaboration par le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent. Info Dimanche a appris que son lancement est prévu au cours de l’automne 2024. Cette plateforme de covoiturage sera développée sous la forme d’un site web. Elle ...