Publicité

Le blogue de Richard Levesque

29 novembre 2012 - 20:06

La Mauvaise troupe

11 Commentaire(s)

Cette semaine, je vous propose un blogue « à la manière de Twitter ».  Autrement dit je vous parle d’un événement qui me concerne en partie, je « suis » cet événement avant, pendant et après, et surtout je vous demande à vous, lecteurs concernés ou non par cet événement, de réagir avec de brefs commentaires.
Bon, j’ai combien de caractères, là-dedans?  Déjà plus de 140, sûrement.  Tant pis!  J’ai dit que c’était « à la manière » de Twitter, mais rien ne nous oblige à respecter les règles de Twitter.  Alors si mon texte ou vos commentaires ont plus de 140 caractères, on s’en sacre.

Mais au fait :  quel est donc cet événement dont je veux que nous parlions?

Éh! Bien, il s’agit de la  PRESTATION SUR SCÈNE DES PARTICIPANTS À L’ATELIER D’ÉCRITURE SCÉNIQUE QUE J’AI ANIMÉ CET AUTOMNE.  C’était une activité patronnée par la bibliothèque Françoise-Bédard, qu’en passant nous remercions à tours de bras.

Pendant six semaines, les 10 braves que vous reconnaissez peut-être sur la photo ci-jointe ont travaillé à écrire des textes destinés à la scène :  conférences, sketchs humoristiques, courtes pièces de théâtre, monologues à saveur sociale, bref…  tout ce qui peut se faire sur une scène, y compris le chant!

Tout le monde est invité à venir assister au spectacle de variétés (c’est le cas de le dire!) qui aura lieu –gratuitement bien sûr- le

DIMANCHE 2 DÉCEMBRE, ENTRE 10 HEURES ET MIDI, À LA SALLE BON PASTEUR DE LA MAISON DE LA CULTURE
(67 du Rocher, RdL)

Vous avez compris que j’ai surnommé ma bande La Mauvaise troupe…  Quant au spectacle, on pourrait lui donner le titre de Temps variables.

Ce sera…  à la bonne franquette.  Et la bibliothèque fournit le café et les biscuits!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

11 réaction(s)
  • Nous vous invitons en grand nombre. Je fais partie de la mauvaise troupe, pas si mauvaise en somme puisque j'arrive d'une pratique afin de vous donner un spectacle à la hauteur des enseignements de notre bon Père Fouettard. Alors soyez au rendez-vous dimanche pour savoir qui c'est ce mystérieux personnage... À suivre !
    Jacinthe - 2012-11-29 21:10
  • Ne pas mélanger ancien lutin et Père Fouettard!
    Richard - 2012-11-29 22:08
  • J'ai bien hâte de voir ça! J'ai assisté à des spectacles des ateliers antérieurs, et c'était toujours intéressant!
    Lectrice - 2012-11-29 22:17
  • Un spectacle vraiment intéressant que ces « Temps variables ». Beau temps, mauvais temps, c’est un rendez-vous à ne pas rater!
    Monique - 2012-11-30 10:08
  • Je viens juste d'apprendre, que j'étais mis en nomination pour un prix Cultura... Et je pense que cette nomination à un rapport avec les ateliers que j'ai animés, en particulier celui sur l'écriture scénique, justement.

    Je partage donc cet honneur avec tous les participants à mes ateliers. Eux ont le talent, moi je n'ai fait que les aider à accoucher des fruits de ce talent...

    Je vous tiens au courant!
    Richard - 2012-11-30 12:58
  • Félicitations Richard. Je te dis le mot de Cambrone, pour la suite... Que les honneurs retombent sur toi; tu les mérites. Une autre histoire à suivre...
    Jacinthe - 2012-11-30 13:22
  • Non, les ateliers d'écriture n'ont pas gagné de Cultura. C'est parfaitement justice: il y avait, dans la même catégorie que nous, une dizaine de "concurrents" de très grande valeur! C'est le projet duCabaret Kerouac qui a obtenu le Cultura, finalement, et encore une fois c'est justice. Ce n'est pas Louis-Philippe qui me contredira...

    Toutes nos félicitations aux gagnants des quatre catégories, et merci à ceux qui nous ont fait l'honneur de nous inscrire!

    Maintenant, à dimanche dix heures! Espérons que la salle sera pleine.
    Richard - 2012-11-30 18:37
  • Je n'ai pu assister à l'événement Cultura --à cette heure, je passais la vadrouille sur les planchers de la MDSP!-- mais je suis heureux que le Cabaret Kerouac ait été reconnu à juste titre pour la qualité de ses talents. Et ce n'est qu'un début. Je pressens que le Cabaret est destiné à un brillant avenir, qu'il incarne déjà un fleuron --un de plus!-- pour notre belle région louperivoise et que sa renommée s'étendra plus largement sur la scène culturelle francophone. Et comme dit mon professeur et néanmoins ami Richard, "c'est justice".

    Et pour notre prestation de dimanche [ 2 déc @ 10h], je crois que l'on va s'amuser.
    Que le Plaisir que j'ai senti et partagé avec la "Mauvaise troupe" tout au long de cet Atelier sera contagieux, communiqué à notre public dominical et tout à l'honneur de notre ancien lutin et allumeur en chef!

    Un "MERCI" particulier à Isabelle (M.) pour son support logistique, la superbe affiche, son dévouement inspiré et constant pour le travail bien fait.
    Louis-Philippe Thouin - 2012-12-01 04:30
  • Bravo à toute la mauvaise troupe. J'ai assisté ce matin et j'ai trouvé que vous aviez un "show" bien balancé, avec une belle variété. Parfois j'aurais aimé qu'on se serve mieux du micro, mais je me suis bien amusée et j'ai été émue parfois, surtout le dernier monologue.
    Lectrice - 2012-12-02 16:45
  • Oui, c’était vraiment bien cet atelier et ce spectacle. Nous nous sommes bien amusés, ça il n’y a aucun doute. Merci à toute notre petite gang, dont notre animateur évidemment, faut dire qu’ on a eu beaucoup de bons moments. Faudrait poursuivre le plaisir.

    Un gros merci à tous ceux (ou celle?) qui ont travaillé dans l’ombre, ainsi qu’à ceux qui ont rendu ça possible. À la prochaine….
    Monique - 2012-12-02 20:41
  • Ce fut un agréable spectacle, à la bonne franquette comme je le disais, où tout le monde s'est bien amusé je crois.

    Je suis bien fier de ma "mauvaise troupe"!

    Maintenant nous passons à autre chose. "Quand décembre revient...", comme dit la chanson, c'est qu'une saison se termine. Nous préparons la suivante. J'ai déjà dans mes cartons pas mal de jeux d'écriture pour après les Fêtes!
    Richard - 2012-12-03 19:40