
Alors le petit prince s’ennuie. Et il pleure, tout doucement, pour ne pas déranger.
Au détour d’un buisson, perché sur une branche de lilas, l’oiseau-moqueur se met à parler comme le gouverneur et le majordome. C’est très drôle, ce petit oiseau qui se moque des grandes personnes. Le petit prince se met à rire.
Alors l’oiseau-moqueur se met à rire comme le petit prince.
Le majordome et le gouverneur ne se sont aperçu de rien. Ils se sont éloignés de leur pas d’adultes, trop occupés à leurs mots de grandes personnes.
* * *
Le petit prince a un ami, maintenant. Il ne pleure presque plus jamais. Quand il se sent seul, il pense à l’oiseau-moqueur qui se moque des grandes personnes, et il se met à rire.
L’énigme des peintres
Maître La Palette, le grand peintre, donne des cours à plusieurs jeunes artistes prometteurs, mais qui n’ont pas tous bon caractère! Ainsi, la blonde Brossette et le barbu Vernis se chicanent à propos de l’emplacement de leurs chevalets. Brossette voudrait être derrière Vernis, mais celui-ci est formel : c’est lui qui se place derrière Brossette, sinon il quitte l’atelier.
Comment maître La Palette va-t-il résoudre ce petit problème?