Publicité

Le blogue de Richard Levesque

7 septembre 2012 - 15:03

Beauté sauvage

5 Commentaire(s)
L’autre jour j’ai sarclé une plate-bande.  Mon travail m’a montré une chose :  la nature, quand on la laisse libre, se débrouille pour créer de la beauté, souvent plus de beauté que les jardiniers maladroits que nous sommes.

J’ai enlevé quelques foins fous, mais le jargeot qui s’étendait par-dessus les couvre-sol jaunes ou mauves était tout fleuri d’épis bleus.  Je n’ai pas eu le cœur de l’arracher.

Et puis il y avait de nombreuses fleurs que je ne connaissais pas, qui n’ont certainement pas été plantées par nous, mais qui sont belles comme tout.

Je suis sûr qu’une grande pelouse, si on la laissait à l’abandon, deviendrait un « terrain vague » de toute beauté, avec des tournesols, des monardes, des graminées (j’ai trouvé du blé le long de la maison, à travers les hostas!) et toutes sortes de plantes plus jolies les unes que les autres.  Les écureuils, les suisses et les oiseaux se chargeraient des semences.

Mais, bon!  je vais garder ma pelouse encore un peu, quand même…

______________________

À la suite de mon PESSIMISTE OU OPTIMISTE de la semaine dernière,   M. Thériault m’a fait parvenir le texte et l’image qui suivent :

Il y a un petit test pour connaître notre tendance naturelle (optimiste ou pessimiste) d’un seul coup d’œil.

À savoir qu’on entrevoit la jeune fille ou la dame âgée en premier.



Et vous, que voyez-vous en premier ?  Il paraît que si vous avez des tendances à l’optimisme, vous voyez d’abord la jolie jeune fille.  Si vous êtes plutôt pessimiste, vous voyez en premier la vieille dame.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

5 réaction(s)
  • Je me demandais: la réponse à l'énigme est-elle la bonne ?

    Et en ce qui concerne la photo, y-a-t-il vraiment une autre femme que la vieille sorcière ? Si oui, comment peut-on la voir ?
    Tristan - 2012-09-09 11:33
  • @TRistan: ta réponse était en effet la bonne, ami. T
    Tristan.

    Pour voir la belle jeune femme: le nez de la vieille femme forme le côté du visage de la jeune, l'oreille de la vieille est l'oreille de la jeune, la bouche de la vieille est le collier de la jeune... Tu la vois, maintenant? Elle regarde vers sa droite. Les cheveux blancs de la vieille sont le chapeau de la jeune.
    Richard - 2012-09-09 16:43
  • C'est bizarre, moi c'est la sorcière que j'ai eu du mal à trouver.
    Lily Levesque - 2012-09-09 17:53
  • Eh bien, je voulais connaître la réponse de l'énigme mais la bonne réponse n'était pas de moi !

    Ouin, un beau pêtard celle-là !
    Tristan - 2012-09-09 19:55
  • C'est vrai, c'est Oli qui avait trouvé la bonne réponse... Mes excuses à Oli, donc. Tristan, je compte sur toi pour trouver la solution à ma prochaine énigme... à venir jeudi prochain!
    Richard - 2012-09-09 20:14