Publicité

Le blogue de Richard Levesque

8 mars 2012 - 10:37

Un garçon à cheveux bleus

7 Commentaire(s)
Un garçon à cheveux bleus ébouriffés au gel, à la dégaine punk, avec un chien.  Un superbe doberman et un grand garçon efflanqué, épeurant avec son air de voyou je-m’en-foutiste.  Ils marchent tous les deux sur le trottoir.  En passant, je vois le garçon donner un coup de poing au chien (amicalement ou méchamment?) puis le bourrer de coups de genou (pour qu’il s’éloigne de lui et prenne la place du parfait marcheur?).  Le chien n’en tient pas compte, continue de suivre docilement celui qui tient l’autre bout de la laisse.


Je pense que ce chien aime son maître d’un amour inconditionnel, que ledit maître le mérite ou non.  En voyant ce couple, je pense aux enfants-soldats…  On leur colle un fusil entre leurs petites mains, on leur apprend l’amour des armes.


J’espère que ce garçon aux cheveux bleus n’a pas dressé son doberman comme une arme, j’espère que le garçon éprouve de l’amour pour son compagnon qui l’aime visiblement.  Au contraire de ces adultes fous qui ne peuvent éprouver que du mépris pour les enfants qu’ils sacrifient au nom de leur Dieu, quel que soit le nom qu’ils donnent à leur Dieu.


Il y a beaucoup de chiens dans la ville, aujourd’hui.  La plupart semblent heureux.  D’ailleurs je crois que les chiens ont, peut-être plus que les humains, de l’aptitude pour le bonheur.  Je pense qu’il y a un paradis pour les chiens, et qu’il doit être plus rempli que le paradis pour les humains!…


L’énigme du nouveau veuf


Un homme embrasse sa femme avant de quitter son appartement.  Il se rend à l'ascenseur, appuie sur le bouton et réalise tout à coup que sa femme est morte.  Que s'est-il passé?


Réponse jeudi prochain…  si vous ne l’avez pas trouvée avant!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

7 réaction(s)
  • Jour de printemps... Cette journée de la Femme aura décidément été une journée très douce! La moitié de la neige de l'hiver a fondu, le mercure est monté au-dessus de 10 degrés, ce qui constitue sûrement un record pour un 8 mars.

    Je pense que nous vivons en direct ce fameux réchauffement dont on nous a tant parlé...
    Richard - 2012-03-08 15:23
  • Je suppose que quand il a quitté l'appartement, elle était toujours en vie et qu'il en était sûr ?
    Tristan - 2012-03-09 11:28
  • Effectivement, ami Tristan. Quand il a embrassé sa femme avant de quitter son appartement, celle-ci était bien en vie et lui a rendu son baiser!
    Richard - 2012-03-09 16:45
  • Je me lance sur une piste, juste pour voir ce que ça donne….

    En arrivant à l’ascenseur, le monsieur se rend compte en appuyant sur le bouton, que celui-ci n’allume pas. Donc, il réalise qu’une subite panne de courant a causé la mort instantanée de sa dulcinée. Est-elle branchée sur une quelconque machine même après lui avoir rendu son baiser? Mais dans un appartement, c’est pas évident. Pas une dialyse, car il y aurait certainement eu une génératrice et elle est trop gravement atteinte pour que le traitement se fasse dans son appartement. Avec un respirateur artificiel, elle serait à l'hôpital et ne lui aurait pas rendu son becot. Quelqu’un a une idée?

    Alors, je brûle ou je gèle?
    M. Thériault - 2012-03-09 22:00
  • Je crois que la panne d'électricité est une bonne idée.

    Une tente à oxygène, ça peut s'installer à domicile à la demande de la personne.

    Je ne sais pas si une machine à dialyse est équipée d'une génératrice, mais sinon cela fonctionne aussi bien.
    Tristan - 2012-03-11 11:51
  • La solution: La pauvre femme gisait dans un poumon artificiel; quand le mari a pesé sur le bouton, l'ascenseur n'a pas bougé, signe certain qu'il y a panne d'électricité dans l'immeuble. Or sans électricité le poumon artificiel ne fonctionne pas, et sans poumon artificiel sa femme ne pouvait vivre. Comme c'est triste!

    M. Thériault et Tristan ont trouvé, en fait... Il ne leur manquait que le nom de l'appareil. Bravo à vous deux, et à jeudi pour la prochaine. Je vais essayer d'en trouver une meilleure...
    Richard - 2012-03-13 20:32
  • salon de coiffure...

    Un garçon à cheveux bleus | Au jour le jour...
    salon de coiffure - 2012-06-27 19:40