Publicité

Le blogue de Richard Levesque

28 novembre 2011 - 08:17

Ne prenez pas la vie trop au sérieux

1 Commentaire(s)
28 novembre : J’admire ceux et celles qui savent dresser des menus pour plusieurs semaines. Ils sont comme des joueurs d’échec, habiles à prévoir plusieurs coups d’avance!

Il faut en effet préparer une liste d’achats en pensant tout à la fois à une première utilisation des denrées, puis à une éventuelle transformation des restes, à un équilibre entre la richesse des repas et leur variété… un vrai casse-tête!





Dire que ma mère faisait ça pour une douzaine de gros appétits sans jamais nous lasser par la monotonie des menus, sans jamais dépenser un sou de trop, sans jamais gaspiller un aliment… Elle avait dans la tête un fameux ordinateur!


29 novembre : « La plus grande faiblesse de la plupart des êtres humains, c’est qu’ils hésitent à dire aux autres combien ils les aiment pendant que ceux-ci sont encore vivants! » (O. A. Battista)


30 novembre : « Ne prenez pas la vie trop au sérieux : de toute façon vous n’en sortirez pas vivant! » (Elbert Hubbard)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

1 réaction(s)
  • Je suis d'accord, un beau défi dans la vie est de trouver le juste équilibre entre donner son maximum dans ce que l'on entreprend et réaliser que la Terre n'arrêtera pas de tourner autour du Soleil même si nous avons quelques ratés.

    Ça me fait penser à ce qu'un olympien a dit après avoir remporté une médaille... je ne me souviens plus lequel malheureusements. Ça ressemblait à: "C'est bien de travailler aussi fort et de remporter une médaille, mais il faut toujours garder en tête que c'est du sport. Il ne faut pas trop se prendre au sérieux."
    Olivier - 2011-11-30 08:22