Publicité

Le blogue de Richard Levesque

26 novembre 2011 - 09:54

Qu'est-ce que la réussite?

3 Commentaire(s)
26 novembre : En ces jours parfois maussades de novembre, ce serait une bonne idée de lire (ou de relire) Une année en Provence, par Peter Mayle.  C’est un livre délicieux, un livre plein de soleil.  Allez-y, lisez-le : vous y trouverez chaleur et lumière…


27 novembre : Voici une définition de la réussite par Ralph Waldo Emerson.  Vous verrez qu’elle surprend un peu, venant d’un Américain…  « Qu’est-ce que la réussite?

C’est rire beaucoup et souvent.  C’est gagner le respect de gens intelligents tout autant que l’affection des enfants.  C’est mériter l’appréciation de gens honnêtes et supporter la trahison de faux amis.  C’est apprécier la beauté des êtres.  C’est trouver en chacun le meilleur.  C’est apporter sa contribution, aussi modeste soit-elle.

C’est un enfant bien portant, un jardin en fleurs, une vie qu’on a rendue plus belle.  C’est savoir qu’on a facilité l’existence de quelqu’un par notre simple présence.  Voilà ce qu’est la réussite. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

3 réaction(s)
  • Vous aurez compris, amis lecteurs, que le titre DU BONHEUR ET DES MAMANS s'appliquait pour mes textes à partir du 24 novembre...

    À compter du 1er décembre, mon "blogue" va changer un peu d'aspect: dorénavant, je vous soumettrai une "page" par semaine, du jeudi au jeudi...

    On s'en reparle!
    Richard Levesque - 2011-11-26 12:18
  • Je ne comprends pas pourquoi vous spécifiez cela pour les textes à partir du 24. Et les mamans, pourquoi? Je ne les ai pas vues nulle part.
    Tristan - 2011-11-27 17:48
  • Pour Tristan,

    C'est que le titre DU BONHEUR ET DES MAMANS se trouvait, par erreur, entre le texte du 26 et le texte du 27, alors qu'il aurait dû être avant le texte du 25 (lequel parlait du bonheur); quant aux mamans, tu les trouveras dans mon texte du 28, soit demain.

    Bref, je te comprends: cela commençait à ressembler à une énigme!
    Richard Levesque - 2011-11-27 20:50