Publicité

Le blogue de Richard Levesque

1 novembre 2011 - 10:26

L'énigme de l'ascenceur

3 Commentaire(s)
1er novembre : Une femme habite au 12e étage d’un édifice.

Les lundis, mercredis et vendredis, elle revient du travail à 17 heures et se rend au 12e étage en ascenseur.

Les mardis et jeudis, elle revient du travail à 15 heures.  Ces jours-là, s’il pleut, elle monte chez elle en ascenseur;  mais s’il fait beau, elle se rend au 7e en ascenseur et elle utilise l’escalier pour monter les 5 derniers étages.

Pourquoi cet arrangement bizarre? (Réponse le 3 novembre…)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

3 réaction(s)
  • Peut-être que la p’tite madame n’est pas assez grande pour atteindre le douzième bouton de l’ascenseur. Les jours où elle finit à 17 heures, il y a plein de monde qui arrive en même temps qu’elle, donc, quelqu’un d’autre appuie sur le bouton et elle monte sans difficulté. Les jours où elle finit à 15 heures, personne d’autre n’arrive à cette heure, donc elle doit s’organiser toute seule. Donc, s’il pleut, elle utilise son parapluie pour appuyer sur le bouton du douzième et s’il fait beau vu qu’elle n’a pas son parapluie, elle appuie sur le bouton du septième étage, le plus haut qu’elle peut atteindre et fait le reste par les escaliers. Ce pourrait être une explication.
    M. Thériault - 2011-11-01 11:09
  • Belle tentative, mais je crois que les boutons des étages dans un ascenseur sont en ordre croissant, de haut en bas. Donc elle pourrait aisément appuyer sur les boutons les plus bas, soit ceux des étages supérieurs.
    Nicolas - 2011-11-01 11:15
  • En fait, dans un ascenseur, les bouttons suivent la numérotation des étages. Le boutton du premier est le plus bas et le 12e, dans notre cas, serait le plus haut sur le panneau. Je dirais donc comme M.Thériault. C'est probablement une question de grandeur. Mais il y a encore un petite quelque chose qui m'échappe. J'ai hâte de lire la réponse.
    Olivier - 2011-11-02 08:33