Publicité

Le blogue de Richard Levesque

5 septembre 2011 - 22:11

Proverbe chinois et curiosités

4 Commentaire(s)
6 septembre : J’aime bien ce proverbe chinois qui dit : « Il faut faire vite ce qui ne presse pas, afin de pouvoir faire lentement ce qui presse »…



7 septembre : Saviez-vous que les papillons goûtent avec leurs pattes? Autre curiosité : il paraît qu’une vache peut monter des escaliers, mais qu’il est impossible de la faire redescendre. Est-ce qu’un de mes lecteurs a déjà tenté l’expérience?

Si c’est le cas, et si effectivement la vache n’a pas pu redescendre, qu’avez-vous fait avec le pauvre animal? Il est encore en haut?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

4 réaction(s)
  • Cher Richard,

    Mes oncles Roger et Roland, en l'absence de mes grand-parents, ont autrefois introduit une vache dans la cuisine d'été (dans le dessein évident d'étriver la grand-tante de faction). Je me renseignerai sur le nombre de marches à franchir, aller-retour, et sur la méthode employée pour ressortir la vache de là. C'est pour la science.

    Bien des bonnes choses,

    N
    Nic - 2011-09-06 09:53
  • On aimerait aussi connaitre la réaction de la grand-tante :)
    Nicolas - 2011-09-06 10:07
  • La légende veut qu'elle ait tenté de repousser mes oncles à grands coups de balai.
    Nic - 2011-09-06 13:56
  • Quand j'étais jeune (c'était il y a bien trop longtemps!), j'ai élevé un petit mouton qui montait facilement l'escalier (en bois) pour se rendre à l'étage, mais qui ne savait pas redescendre. Il fallait que je le prenne dans mes bras... Mais je vois mal comment faire ça avec une vache ou même un veau, à moins de s'appeler Milon de Crotone. Vous ne connaissez pas Milon? C'était un lutteur très connu au temps de la Grèce antique. On dit que sa méthode d'entraînement était fort simple: un jour, il a pris dans ses bras un veau naissant, et l'a promené tout autour de l'agora (place publique). Puis il a fait la même chose chaque jour... quand le veau fut devenu un impressionnant taureau, le jeune Milon était devenu un impressionnant athlète!
    Richard Levesque - 2011-09-06 20:20