Publicité

Le blogue de Richard Levesque

15 juillet 2011 - 08:16

Pierre Vandal et des anniversaires

3 Commentaire(s)
15 juillet : Les stars du cinéma ou du rock qui se marient et divorcent à répétition, ça vous intéresse?  Bon, tous les goûts sont dans la nature.  Mais si je vous parlais d’un homme qui s’est marié huit fois à l’église, en toute légalité et en tout respect des traditions catholiques, pour la bonne raison qu’il a enterré sept épouses légitimes et donc a été sept fois veuf?



Ce n’est pas une menterie.  L’homme s’appelait Pierre Vandal et vivait dans le village de Saint-Liboire.  Je vous en parle aujourd’hui parce que le huitième mariage de Pierre Vandal (avec dame Mina Pilotte, elle-même veuve de deux maris) eut lieu le 15 juillet 1942.  Quelqu’un va-t-il fêter cet anniversaire?
Anniversaires

16 juillet : Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon épouse Andrée.  Je n’ai pas le temps de vous écrire plus, je lui suis consacré pour toute la journée!

17 juillet : Deux citations.  La première d’un certain Francisco de Quevedo, que je ne connais guère plus que vous :
“Qui s’embarrasse à regretter le passé perd le présent et risque l’avenir.”

La deuxième, je ne connais pas son auteur.  Mais lisez bien :
“Le vrai philosophe a le plus grand respect pour les imbéciles:  ils forment à la fois une clientèle et une majorité.”

18 juillet : Déjà passé ou bien avancé le temps des fraises, des bleuets…  Bientôt les framboises, les merises, les groseilles, les cerises, les gadelles…  Les meilleures ne sont pas au supermarché, croyez-moi : elles sont dans l’herbe, dans les arbustes, dans les arbres.  À quand remonte votre dernière cueillette?

19 juillet : Dix-neuf juillet : 200e jour de l’année, fête de saint Arsène.  Ceux qui se souviennent d’avoir été des enfants apprendront avec intérêt que la Comtesse de Ségur est née un 19 juillet (en 1799).  Les amateurs de western se rappelleront que Samuel Colt, l’inventeur du revolver, est né un 19 juillet (en 1814).  Et les artistes auront une pensée pour Edgar Degas, né le 19 juillet 1834.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

3 réaction(s)
  • Êtes-vous sûr que cet homme n'est pas un tueur en série?
    La Palice - 2011-07-15 22:36
  • Chose certaine, j'aurai certainement été plus craintive que votre Mina Pilotte. Elle devait adorer prendre des risques.... ;o)

    Et un très heureux anniversaire à Andrée.
    M. Thériault - 2011-07-16 09:12
  • Bonjour,
    "le philosophe a le plus grand respect pour les imbéciles..." Comment connaissez-vous cette citation si vous n'en connaissez pas l'auteur ?? Elle est en effet inconnue dans l'actuel internet !
    Le Philosophe - 2011-08-05 08:18