Publicité

Le blogue de Richard Levesque

10 juillet 2011 - 10:24

La grotte de St-Pierre

1 Commentaire(s)
10 juillet : Avez-vous déjà visité la grotte de St-Pierre-de-Lamy?  C’est magnifique!  D’ailleurs c’est bien plus qu’une grotte : c’est un véritable parc, avec bien sûr une grotte abritant une statue de la Vierge, devant laquelle chante une source.

Mais aussi il y a une mini-chapelle avec une vraie cloche et un vrai Chemin de Croix en miniature.  Il y a des installations sanitaires, de l’eau, des fleurs, des bancs, des abris de toile, un gazébo où toute une famille peut s’installer pour manger.

Et tout autour il y a la splendide nature de St-Pierre-de-Lamy, et les maisons pleines de gens chaleureux!



11 juillet : «Une image vaut mille mots».  Proverbe d’analphabète.  Une image vaut mille mots...  à condition d’avoir les mots!  Sinon une image ne vaut pas tripette.  Par contre un mot peut faire surgir mille images.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

1 réaction(s)
  • Déçu que la nouvelle soit ébruitée, moi qui ai l'habitude d'y trouver repos et tranquillité!
    Je devrai maintenant composer avec des centaines de gens qui viendront y attendre des miracles.
    Comme à St-Alexandre, ce lieu risque d'intéresser la Vierge.
    Souhaitons que si cette grotte devient célèbre, le village hérite bientôt de sa ligne 550 volts triphasée, besoins touristiques aidants, et que l'usine en attente puisse en profiter pour se brancher.
    Juste ce fait serait le premier miracle à survenir à St-Pierre qui par ricochet, se ferait un plaisir de laisser entrer tout le monde au Paradis.....à la fin de leurs jours.
    La Palice - 2011-07-10 20:15