Publicité

Le blogue de Richard Levesque

7 juillet 2011 - 11:54

À voir absolument!

4 Commentaire(s)
7 juillet : Avez-vous visité le Manoir Fraser, cet été? Probablement pas. On dirait que seuls les touristes de passage savent trouver des endroits comme le Manoir…



Pourtant le Manoir Fraser, c’est toute une journée de découvertes, si vous voulez. Il y a les jardins, magnifiquement reconstitués, avec des bancs pour se reposer, lire un peu, respirer le parfum des milliers de fleurs, écouter le chant des oiseaux, admirer la vue imprenable sur la Pointe, voir le soleil descendre sur la rive nord, si vous restez assez tard.

Il y a l’ancien hangar, l’ancienne glacière. Si vous entrez, il y a tout le milieu de vie des dernières familles seigneuriales, vaisselle, habits, meubles, ustensiles, objets de la vie quotidienne. Si vous montez l’escalier droit, il y a les armes, la chambre d’enfant, d’autres expositions. Si vous grimpez l’escalier à vis, vous arrivez à la Galerie d’art.


Et là, cet été particulièrement, les peintres, aquarellistes, dessinateurs, sculpteurs et autres artistes exposent de belles choses! En passant, il en coûte quelques dollars pour visiter la partie « musée » du Manoir, mais l’entrée à la Galerie d’art est gratuite en tout temps! De même que la promenade dans les jardins, les flâneries sur les bancs, les parfums des fleurs et la vue sur le fleuve…

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

4 réaction(s)
  • Deux fois j'ai visité le Manoir en dix ans.
    Y a-t-il d'autres endroits à RDL qui mérite une attention particulière et que je peux faire voir à mon cousin de France qui me visite à nouveau à la fin du mois?
    La Palice - 2011-07-08 09:10
  • @La Palice : endroits historiques ou n'importe quelle activité?
    Jean - 2011-07-08 09:47
  • Pour La Palice:

    À première vue, juste comme ça: le Château du Père Noël, le Musée des bateaux miniatures, le Centre d'interprétation de la vie marine, le Musée du Bas-Saint-Laurent, l'église St-Patrice pour les statues de Louis Jobin et l'église St-François pour les vitraux, l'Art Académie, les Terroirs d'ici et d'ailleurs (le cousin de France va s'y sentir comme chez lui!), la réserve d'oiseaux à Cacouna ou à l'Isle-Verte, les îles du Pot-à-l'eau-de-Vie (croisières AML), l'un des terrains de golf s'il est golfeur, Bis la Boulange, la Maison Louis-Bertrand à l'Isle-Verte, la petite Île Verte (Notre-Dame-des-Sept-Douleurs) et le plus vieux phare du Canada, les baleines, le Manoir seigneurial de St-Roch-des-Aulnaies, le restaurant St-Patrice et sa petite galerie de peinture, et j'en passe, et j'en oublie... D'autres peuvent compléter?
    Richard Levesque - 2011-07-08 16:02
  • Richard!

    L'Office du Tourisme de Rivière du Loup devrait vous engager. Vous êtes incolable et un fier représentant de votre Ville.
    Si d'autres pouvaient en faire autant?
    Un peu de poésie dans les brochures touristiques ne ferait pas de tort et vous connaissant...de loin, j'approuverais les yeux fermés.
    La Palice - 2011-07-08 16:50