Publicité

Le blogue de Richard Levesque

1 juillet 2011 - 10:04

Jours de fête!

3 Commentaire(s)
1er juillet : Est-ce aujourd’hui le premier jour du plus beau mois de l’année?  C’est bien possible. Pour ma part je préfère l’automne à l’été, mais je dois avouer que le mois de juillet, quand il est un vrai mois de juillet, c’est comme un aboutissement, après les rigueurs de l’hiver et les promesses du printemps.  Juillet, c’est le cœur de l’été.  Profitons-en!


2 juillet : Nous avons atteint cette période merveilleuse où généralement il fait très beau sans faire trop chaud.  Le taux d’humidité est raisonnable.  On est confortable.  C’est tentant de flâner dans la rue principale, de s’installer à une terrasse pour lire (LE RELIQUAIRE) ou jaser.  On peut cueillir une fleur, s’arrêter pour observer le mûrissement des tomates.  On peut faire tout ça très tard, car le soleil n’en finit plus de se coucher dans son drap de pourpre et d’or…

3 Juillet : Il y a un peu plus de 400 ans aujourd’hui, le 3 juillet 1608, Samuel de Champlain fonda Québec.  Trois cabanes en rondins, une palissade de pieux…  On dira ce qu’on voudra, elle s’est développée, notre capitale!

J’espère que tous ceux qui lisent ceci en éprouvent une légitime fierté –et que nous irons tous fêter avec les gens de Québec à un moment ou l’autre de chaque année.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

3 réaction(s)
  • Comme une hirondelle ne fait pas le printemps, un premier juillet ne fait pas un été.
    Je suis presque certain que demain sera jour de pluie et que mes pieds de tomates n'auront pas grandi davantage.
    Au contraire j'ai l'impression qu'ils sont en train de se noyer et que des tomates, c'est dans les grandes surfaces que je devrai m'en procurer.
    Moi je dis: "Vive l'hiver et les reflets lumineux sur les paillettes de mon beau sapin vert".
    Vérité de La Palice.
    La Palice - 2011-07-02 15:05
  • J'ai voulu cueillir une fleur dans le jardin de ma voisine et elle m'a rapidement envoyé promener.
    Des fleurs de pissenlits?
    Ça fait niochon et je risque de me créer une réputation d'ivrogne avec ces fleurs que plusieurs utilisent pour faire de la gnole.
    La Palice - 2011-07-02 15:11
  • Québec?
    J'y suis allé une fois en compagnie de Kevin Parent, le chanteur, et j'ai dû me battre pour lui afin qu'il me réinvite gratuitement à ses spectacles. Je m'en souviens comme si c'était hier! Comment ne pourrais-je pas ave le nez tout croche que j'ai maintenant?
    Vive la bière! Vive Québec
    La Palice - 2011-07-02 15:16