Publicité

Le blogue de Richard Levesque

28 juin 2011 - 08:47

C'est arrivé un 28 juin...

3 Commentaire(s)
28 juin : Saviez-vous que la reine Victoria, qui a tant marqué l’histoire de la Grande-Bretagne et aussi du Canada (Elle a choisi Ottawa comme capitale…) avait été couronnée un 28 juin, en 1837?



À cette époque Victoria était une belle jeune fille d’à peine 18 ans, mince et bientôt follement amoureuse du Prince Albert…  Bien différente de la Victoria dont nous voyons le plus souvent les portraits, vieille dame obèse morte en 1901 après 64 ans de règne et 40 ans de veuvage, toujours vêtue de noir et symbolisant la pruderie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

3 réaction(s)
  • Je ne savais pas Richard que vous l'aviez connu pour savoir qu'elle était si belle à 18 ans!
    De la façon dont la gent féminine s'habillait en ce temps-là et sur la basse des critères d'aujourd'hui, elle devait surtout faire peur surtout si elle avait constamment la moue qu'on lui voit sur votre photo.
    Dans l'oreille, dites-moi Richard, est-elle vraiment morte la reine Victoria? En tout cas, sa descendante Élisabert, la présente, n'est pas tuable et son fils Charles se morfond à attendre que son décès survienne de peur de mourir avant elle.
    Avouez Richard! La petite nouvelle à William qui vient nous voir bientôt, ça c'est du joli et on l'a trouvé parmi les gens ordinaires où se trouve la vraie beauté.
    La Palice - 2011-06-28 09:07
  • Correction:

    .....l'aviez connue
    et
    .....Élizabeth
    La Palice - 2011-06-28 09:35
  • Non, je n'ai pas encore 180 ans et plus, donc j'avoue, je n'ai pas connu personnellement la jeune Victoria. Toutefois La Palice pourra trouver sur Internet des portraits de cette reine à l'époque de son couronnement et constater qu'elle était effectivement plutôt jolie... Il ne faut pas oublier qu'elle a vécu une véritable histoire d'amour avec son Albert; elle était souriante, alors. Mais devenue veuve (elle l'a été pendant 40 ans), elle est devenue... victorienne!

    Un parallèle intéressant entre Victoria et Élisabeth: elles ont eu toutes les deux un fils qui a passé presque toute sa vie à espérer un trône que la longévité de maman leur interdisait. Voir l'histoire de Édouard VII et la comparer à celle de Charles...
    Richard Levesque - 2011-06-28 20:41