Publicité

Le blogue de Richard Levesque

6 juin 2011 - 01:02

Lancement du livre : Le Reliquaire

2 Commentaire(s)
6 juin : Hier dimanche, c’était le lancement de mon livre Le Reliquaire, à la bibliothèque Françoise-Bédard.

Quel beau moment pour moi!

Il y avait des gens que je croise souvent, il y avait des gens que je n’avais pas vus depuis des années!  Il y avait des amis de longue date, il y avait des lecteurs que je ne connais pas encore…  Il y avait des habitués de la bibliothèque, et des gens qui n’avaient jamais mis les pieds à la bibliothèque.  Je n’ai pas de photos, malheureusement, mais j’en aurai bientôt, gracieuseté de mon ami Yvan Roy.  S’il me le permet, j’en mettrai quelques-unes ici, dans les jours prochains.

Contrairement aux chanteurs ou aux comédiens qui rencontrent leur public chaque soir, les écrivains n’ont pas souvent l’occasion de rencontrer une foule de lecteurs…

Alors un lancement, comme d’ailleurs un vernissage pour un peintre, c’est un moment privilégié de contact direct entre celui qui écrit et ceux pour qui il écrit.  J’adore les lancements!  Et j’espère que ceux d’entre vous qui étiez là ce dimanche après-midi avez aimé aussi.  J’espère surtout que vous aimerez mon livre!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

2 réaction(s)
  • Il y a, à l'adresse suivante, un tas de belles photos prises par les gens de la bibliothèque. Allez-y voir!

    http://www.facebook.com/pages/Riviere-du-Loup-QC/Bibliotheque-Francoise-Bedard/179259995421681
    Richard Levesque - 2011-06-09 00:43
  • Grâce aux photos du FaceBook de la Biblio, j'ai pu ***presque*** être présent au lancement. Mais je savoure Le Reliquaire depuis que je l'ai en main, lentement, comme on savoure un bon fromage. J'adore cette façon d'apprendre où fusionnent faits historiques, émotions et vocabulaire poétique de canadianismes.
    Louis-Philippe Thouin - 2011-06-16 21:45