Publicité

Le blogue de Richard Levesque

26 mai 2011 - 21:01

Je lance un livre

27 mai : Je n’ai pas l’habitude de trop parler de moi dans ce « blogue »… Pourtant vous me pardonnerez si, aujourd’hui, je me permets d’être le sujet de ma chronique. C’est que je suis un peu nerveux, voyez-vous… Dans quelques jours, précisément le dimanche 5 juin, je vais lancer, à la Bibliothèque Françoise-Bédard, un roman historique sur lequel je travaille depuis une douzaine d’années!

Ça va s’appeler Le Reliquaire, un titre qui est peut-être familier à certains d’entre vous… En effet, ce livre, il a connu bien des tours, bien des détours et bien des retours! Ce fut d’abord un scénario pour le court métrage La Lignée, présenté pendant les Fêtes de l’an 2000.

Puis ce fut une pièce de théâtre, ou plutôt un spectacle théâtral, présenté au Centre culturel en 2006 et 2007. Mais voilà enfin la « version finale », le roman qu’on peut lire et relire à son rythme, par petits bouts ou tout d’une traite, en vacances ou en attendant son tour à l’urgence… Là, c’est le texte « définitif ». À moins qu’un producteur de cinéma ne décide d’en faire un long métrage! Notre région possède tous les talents qu’il faudrait pour cela. Tout ce qui manque c’est quelques millions de dollars pour financer la production…

Bref, le dimanche 5 juin à compter de 14 heures, vous êtes tous invités à venir à la bibliothèque Françoise-Bédard. J’ai hâte de vous présenter mon livre. Et puis, pour une fois, en sirotant une coupe de vin, nous pourrions jaser pour vrai sans passer par l’ordinateur!…

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: